NM1


ANDRÉZIEUX FAIT VENIR DEUX JOUEURS DE NATIONALE 2

Crédit photo : Facebook Andrézieux

Fraichement promu en Nationale 1, Andrézieux veut s'armer pour résister à ce niveau et vient d'annoncer ses deux premières recrues :  Christnel Jean-François et Nemanja Kovanusic.

Ça bouge à Andrézieux, le tout récent promu en Nationale 1. Troisièmes du Final Four de Nationale 2 ce week-end à Gries, ils ont annoncé en fin de semaine, l'arrivée deux joueurs en provenance de NM2: Christnel Jean-Francois (1,98 m, 25 ans) et Nemanja Kovanusic (2,04 m, 23 ans).

Le premier, formé à Nanterre et passé par Vanves (NM2), a aussi joué deux ans à Poligny (où il a terminé huitième meilleur marqueur de la Poule D de Nationale 2 la deuxième saison avec plus de 13 points de moyenne) avant de rallier Montbrison l'été dernier. Auteur une nouvelle fois d'une très bonne saison avec 13,5 points de moyenne, "King Kris" était une des armes offensives incontournables de son équipe. En signant à Andrézieux, le Guyanais, qui évolue au poste 4, va en plus découvrir la Nationale 1. Une juste récompense au vue de ses saisons passées.

Avec lui dans la raquette, l'ALS s'est attaché les services de Nemanja Kovanusic, ex-pensionnaire de Pornic. Un jeune intérieur bosnien qui a également du talent plein les mains. Arrivé tout droit à Aix-Maurienne de KK WBS Teslic, en Bosnie-Herzégovine, à l'âge de 19 ans, Nemanja Kovanusic a passé deux saisons de stagiaire-pro en Savoie où il a pu faire cinq apparitions en Pro B en plus des matchs avec l'équipe réserve en NM2 et NM3. Puis depuis deux saisons à Pornic, il a explosé, valant par exemple cette saison, 18,7 points et 15 rebonds de moyenne (17 points et 12 rebonds l'an dernier). Des performances impressionnantes qu'il espérera reproduire en NM1, avec Andrézieux, pour sa découverte du niveau.

13 juin 2016 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching