NM1


ANGERS : MONTEL JAMES REMPLACE CEDRICK WILLIAMS

Crédit photo : Angers BC

Angers BC vient d'annoncer l'arrivée de Montel James pour remplacer Cedrick Williams.

Auteur d'une bonne première saison professionnelle, Cedrick Williams avait décidé il y a deux mois de prolonger l'aventure en Nationale 1 avec Angers. Mais le natif de Nashville a finalement changé d'avis. Pour "des raisons personnelles et familiales", il a décidé de rester aux Etats-Unis.

Vincent Lavandier, le coach angevin, devait donc se mettre à la recherche d'un nouvel intérieur pour pallier ce départ. La formation des bords de Maine a jeté son dévolu sur Montel James (2m01, 1993), un autre rookie. Moins grand que Williams, ce poste 4/5 est dans la même lignée que les intérieurs qui réussissent tant en Nationale 1 que dans l'antichambre de la Pro A : tonique, rapide et bon défenseur.

Le natif de Louisville va découvrir le monde professionnel avec Angers. Il sort de deux années à l'Université de Loyola où il a été productif. En 65 matchs NCAA (50 comme titulaire), il a tourné à 10,6 points (48,6% de moyenne) et 5,6 rebonds de moyenne. Complémentaire des autres intérieurs de la raquette d'Angers BC, Montel James devrait apporter toute son énergie à la troupe de Vincent Lavandier.

Vincent Lavandier s'est exprimé sur cette arrivée :

"De petite taille, Montel est un poste 4/5 tonique, rebondeur, capable de jouer dos au panier et disposant d’un tir extérieur mais il est d’abord un profil défensif capable se projeter sur jeu rapide. Il m’a été conseillé par Bryan Mullins – assistant coach de Loyola Ramblers – que j’avais entrainé à Bourg en Bresse. Bryan connaissant bien le jeu français (4 saisons jouées en ProB) et ma philosophie, nous a donné un bon retour sur les qualités de Montel. Comme tout rookie, il lui faudra un temps d’adaptation au jeu européen mais sa capacité d’adaptation, sa polyvalence sur les 2 postes intérieurs complète parfaitement notre raquette. Et nos leaders sauront le guider au quotidien afin de se fondre dans notre collectif."

Effectif 2016/17 :

Hugo Suhard, Étienne Joumard, Guillaume Plas, Rokas Uzas, Thibaut Lonzième, A'uston Calhoun, Anis Gabsi, Montel James, Maxime Djo Ebala et Jérémie Douillet.

09 juillet 2016 à 16:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
16 octobre - 02h30
Levallois Metropolitans
Darüşşafaka Doğuş
16 octobre - 10h45
Limoges
Strasbourg
16 octobre - 12h30
NBA Extra
16 octobre - 13h15
Malaga
Fenerbahçe Ülker
16 octobre - 15h00
Žalgiris Kaunas
Étoile rouge de Belgrade