NM1


ANGERS REPART DE L'AVANT, CAEN ET LE GET VOSGES ENCHAÎNENT ENCORE

Crédit photo : Éric Meillat

Angers s'est sorti d'une série de quatre défaites de suite en battant largement Saint-Vallier et Caen l'emporte de 9 points à Tarbes-Lourdes. Quant au GET Vosges, c'est un 4/4 au mois de janvier après cette courte victoire face à Gries-Oberhoffen.

  • Angers vs Saint-Vallier : 89-63

"C’est une victoire bien faite, satisfaisante. J’ai neuf joueurs qui marquent ce soir, des joueurs solidaires sur et en dehors du terrain, des joueurs appliqués et des leaders qui ont répondu présent." Hier soir après la match, Vincent Lavandier pouvait avoir le sourire devant la presse. Face à Saint-Vallier, son équipe s'est sortie d'une série de quatre défaites de rang. Une victoire construite au fil des minutes puisque si l'ABC comptait cinq points d'avance après dix minutes (24-19), l'écart s'est creusé à la pause (50-34) puis encore plus dans le dernier quart-temps. Saint-Vallier a fait un non-match (59 à 95 d'évaluation collective et 29 ballons perdus contre 12) et retombe dans ses travers malgré 31 points de Steffon Bradford pour 25 d'évaluation. Il a toutefois été bien seul. À Angers, Rokas Uzas, incertain avant la rencontre, a terminé meilleur marqueur avec 21 points pour 17 d'évaluation. Hugo Suhard a également été complet : 17 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 21 d'évaluation. 
 

  • Tarbes-Lourdes vs Caen : 76-85

Caen est dans une très grande forme en ce moment et vient d'enchaîner à Tarbes une cinquième victoire de suite. Un succès acquis, notamment, dans le troisième quart-temps. Devant d'une courte tête à la pause (45-46), le CBC a en effet infligé un 19-6 fatal aux Tarbo-Lourdais au retour des vestiaires. Suffisant au final pour l'emporter. C'est de nouveau B.J. Monteiro qui a été le meilleur normand avec 21 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d'évaluation en 30 minutes. Du côté du l'UTLPB, l'absence de Ludovic Vaty pèse toujours. Surtout, Alex Casimiri n'a pu utiliser que sept joueurs dont Adrien Thimon, 13 minutes, et Arnaud Imhoff, moins de dix minutes. Xane d'Almeida s'est malgré tout distingué par ses 13 passes décisives, Jourdan De Muynck par ses 21 points et 2 rebonds pour 17 d'évaluation et Fabien Bondron par son match assez complet : 17 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d'évaluation. Tarbes-Lourdes rentre de nouveau dans le rang avec un bilan de dix victoires pour dix défaites.

  • GET Vosges vs Gries-Oberhoffen : 70-67

Le GET Vosges avait un mois de janvier avantageux à négocier avec trois matchs à domicile et un déplacement au Centre Fédéral. Les hommes de Laurent Mathis ont fait carton plein. Dans l'un des matchs de l'est, ce vendredi soir, face à Gries-Oberhoffen, rien n'a pourtant été simple. À la mi-temps, les Gétistes ne menaient en effet que d'un petit point (36-35) avant de réussir à faire le trou dans le troisième quart-temps en passant un 26-18 aux visiteurs (62-53). Mais le promu alsacien n'avait pas dit son dernier mot et a même réussi à obtenir les paniers de l'égalisation à 3 points dans les ultimes secondes mais Gregg Thondique, encore très bon (16 points et 11 rebonds pour 23 d'évaluation) et Rony Delar ont manqué leurs shoots. Le BCGO reste en bas de classement avec 7 victoires pour 12 défaites. Le GET Vosges, lui, n'a qu'une victoire de retard sur Caen, Quimper et Souffeweyersheim en attendant les matchs de ce samedi soir. Steven Ricard a rendu la meilleure copie, ce vendredi soir, avec 19 points et 7 rebonds pour 22 d'évaluation. 

Le reste des matchs ce samedi soir à 20 h. 

Le reste des matchs ce samedi :

  • Vitré vs Rennes :
  • Quimper vs Centre Fédéral :
  • Souffelweyersheim vs Chartres :
  • Rueil vs Orchies 
  • Challans vs Lorient :

Mercredi 18 janvier :

  • Andrézieux vs SAP Vaucluse : 76-83
28 janvier 2017 à 10:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France