NM1


BERCK : TOTI ET LERIA ÉCARTÉS DANS L'ESPOIR D'UN ÉLECTROCHOC

Berck: deux joueurs écartés dans l'espoir d'un électrochoc
Crédit photo :

Rien ne va plus mais les jeux ne sont pas encore faits.

Berck, après un début de saison honorable pour un promu, est actuellement en pleine crise avec six défaites sur les sept derniers matchs. Face à un tel bilan, il fallait réagir et les dirigeants berckois ont donc décidé de mettre à pied Jonathan Léria et Mickaël Toti jusqu'à nouvel ordre annonce Le Réveil de Berck.

Une décision drastique appliquée depuis une réunion de crise entre joueurs, dirigeants et staff qui s'est déroulée le week-end dernier. Mais l'électrochoc escompté n'a pas eu lieu puisque l'ABBR a de nouveau perdu à Angers, mardi soir (80-66).

Attendus à un meilleur niveau en début de saison (6,5 d'évaluation en 25 minutes de moyenne pour Mike Toti, 9,9 d'évaluation en 27 minutes pour Jonathan Léria), c'est surtout pour leur attitude que ces deux joueurs sont sanctionnés. Le match face à La Rochelle le week-end passé aurait été la goûte de trop. Le comportement très limite de Jonathan Léria lors d'un temps-mort avait par exemple fait réagir les supporters sur les réseaux sociaux. 

« Le linge sale a été lavé en famille. Je veux huit guerriers », a attesté le président Bruno Fiolet au sortir de cette réunion. 

Désormais, place au match qualifié d'ultra-capital samedi à domicile face à Vitré, un autre promu mal classé. Si les Opaliens l'emportaient, ils s'accorderaient une petite bouffée d'oxygène. Mais si défaite il y avait, alors ils verraient Vitré revenir à leur hauteur et partageraient l'avant dernière place du championnat.

18 février 2016 à 09:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching