NM1


BERCK OFFICIELLEMENT EN NATIONALE 2, BLOIS A ENCORE DU RÉPONDANT

Crédit photo : Linda Chasserieau

Cette fois c'est sûr, Berck retourne officiellement en Nationale 2 après sa lourde défaite à Bordeaux. Blois, quant à lui, retrouve le sourire sur le parquet de Tarbes-Lourdes. 

  • Bordeaux vs Berck : 99-59

Noir c'est noir, y'a plus d'espoir. Berck, qui gardait un tout petit espoir de maintien en gagnant à Bordeaux a, au contraire, reçu une grosse claque. Lâché dès le premier quart-temps (29-15), les Berckois ont remporté le second acte 20-19 mais ont connu une seconde période cauchemardesque. -20 à l'issue du 3e quart-temps puis -40 au buzzer final. Une sortie de piste en bon et du forme qui ne laissera pas de regrets. Du moins pour ce match. Le capitaine bordelais Gauthier Darrigand a délivré 11 passes décisives en plus de ses 14 points et Moustapha Diop termine meilleur marqueur avec 21 points. Cette victoire permet aux joueurs de Christian Ortega de provisoirement sortir de la zone de relégation en attendant le match de la peur de samedi soir entre Challans et Vitré.

  •  Tarbes-Lourdes vs Blois : 54-80

Seulement avec sept joueurs, l'ADA Blois a pulvérisé l'un de ses dauphins Tarbes-Lourdes dans sa salle. Malgré une avalanche de blessures et une série de deux défaites de rang, les champions de France de Nationale 1 ont prouvé qu'ils avaient encore du répondant. Largement devant à la pause (22-36), ils ont soigné leur défense en encaissant que 54 points au final. Éric Boateng a terminé meilleur joueur du match avec 20 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Pour l'UTLPB, qui est assuré de participer aux playoffs, la fin de saison est longue sans Xane D'Almeida. La victoire à Aix-Maurienne le week-end dernier n'ayant été qu'une illusion. Masse Doumbe a tout de même combiné 17 points et 7 rebonds en 34 minutes.

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 16 avril :

Quimper vs GET Vosges :

Centre Fédéral vs Caen :

La Rochelle vs Chartres :

Challans vs Vitré :

SAP Vaucluse vs Angers :

Mulhouse vs Saint-Vallier :

Rueil vs Aix-Maurienne : 

16 avril 2016 à 14:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
16 aout - 05h30
Lituanie
France
16 aout - 21h00
France
Croatie
16 aout - 23h30
NBA Africa Games 2017
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix