NM1


BLOIS : MICKAËL HAY PROLONGÉ, MONCLAR, THIBEDORE ET TORTOSA POURSUIVENT AUSSI L'AVENTURE

Crédit photo : François Pietrzak

Tout juste le championnat terminé, Paul Seignolle, le président de l'ADA Blois vient d'annoncer le prolongement de Mickaël Hay au poste d'entraîneur et de Benjamin Monclar, Florian Thibedrore et Florent Tortosa. 

Déjà champion de France de Nationale 1 depuis le 29 mars et assurée de monter en Pro B, l'ADA Blois a fait ses premières annonces en vue de la saison prochaine. Si Mickaël Hay avait encore un an de contrat, il lui a été proposé de poursuivre encore trois saisons pleines à la tête de l'ADA, annonce La Nouvelle République. Une belle marque de confiance accordée par les dirigeants Bléois pour celui qui a enfin réussi à faire monter Blois en Pro B. Une première dans l'histoire du club. 

Dans un effectif qui devrait subir quelques ajustements durant l'été, trois joueurs sont aussi conservés. Il s'agit de Benjamin Monclar, Florent Tortosa et Florian Thibedore, tout trois auteurs d'une très belle saison en Nationale 1. 

De nouvelles annonces devraient intervenir très prochainement avec en plus un budget en hausse de 30%. Il devrait se situer autour des 1,7 millions d'euros. 

« L’an passé, on était partis avec des idées bien arrêtées. Cette fois, les choses seront différentes. Nous ne serons pas forcément le club prioritaire pour les garçons qui veulent jouer en Pro B. Il nous faudra peut-être saisir des opportunités et bâtir l’équipe en fonction de ces opportunités », a déclaré Mickaël Hay. 

01 mai 2016 à 15:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets