NM1


BLOIS RENVERSE BORDEAUX, CAEN SANS PROBLÈME, CHARTRES REGAGNE

Blois renverse Bordeaux, Caen sans problème, Chartres regagne
Crédit photo : Linda Chasserieau

Menée pendant 33 minutes dans le nouveau Palais des Sports de Bordeaux, l'ADA Blois a inversé la tendance pour l'emporter.

Caen cartonne contre La Rochelle et le GET Vosges s'impose en déplacement. Chartres et Aix-Maurienne ont aussi gagné.

Mener pendant 33 minutes et se faire coiffer dans les dernières minutes. Dure première pour les JSA Bordeaux dans leur nouveau Palais des Sports. En tête à la pause (40-32) puis à la fin du 3e quart-temps (58-51), les Bordelais ont complètement craqué dans les 10 dernières minutes, encaissant au passage un 33-20. De quoi nourrir de gros regrets, surtout après un probant succès à Aix-Maurienne. Bien emmenés par Eigirdas Zukauskas (17 points et 23 d'évaluation), les JSA sont donc tombés sur une équipe Blésoise presque intraitable cette année, surtout quand Richie Gordon est dans un grand soir (27 points pour 32 d'évaluation). Preuve supplémentaire que dans ce championnat, l'équipe de Mickaël Hay est souvent touchée mais rarement coulée.

Après un revers rageant à Berck samedi dernier (63-61), Chartres a regagné ce vendredi soir face à Angers (79-69), une équipe plus à l'aise à domicile qu'hors de ses bases. En tête quasiment tout le match, les Chartrains ont même mené de 19 points (74-55) à cinq minutes de la fin et n'ont que très rarement été inquiétés dans cette partie. Bennet Davis a porté l'UBCM vers la victoire avec 17 points pour 31 d'évaluation.

  • Caen - La Rochelle: 90-65

Caen devrait être difficile à bouger dans son Palais des Sports lors de cette deuxième partie de saison. Après avoir corrigés Saint-Vallier (97-76), les Caennais ont explosé La Rochelle (90-65) dans un match où les visiteurs n'ont que très peu existé. Preuve en est, ils ont pris l'eau dans les 10 premières minutes (27-10) et n'ont gagné que le dernier quart-temps de... deux points. Insuffisant donc pour espérer faire un résultat en Normandie, sachant que le CBC s'appuie sur un effectif complémentaire: Camille Eleka et Bill Clark à 20 d'évaluation, Ian Caskill et Marvin Phillips à 17 et un bon apport du banc (36 points contre 12). Résultats, 124 d'évaluation collective contre 63. Côté Rochelais, c'était en effet bien plus compliqué. Faycal Sahraoui est le meilleur joueur avec 12 points pour 18 d'évaluation. 

  • SAP Vaucluse - GET Vosges: 60-75

Et de trois. Le GET Vosges vient de remporter au SAP Vaucluse sa troisième victoire de suite (75-60) en championnat. Tout l'inverse de leur adversaire du soir qui fait actuellement du sur place. Globalement toujours derrière au score sauf à la pause (39-38), les Vauclusiens étaient encore au contact à 10 minutes de la fin (53-58) mais se sont tirés une balle dans le pied en encaissant un 17-7 rédhibitoire dans le dernier quart. La faute en grande partie à un pourcentage à 3 points global calamiteux (6% à 1/18). Jonusas Zygimantas termine tout de même meilleur marqueur avec 16 points.

  • Centre Fédéral - Aix-Maurienne: 55-82

Sans grande difficulté, Aix-Maurienne est allé s'imposer sur le parquet du Centre Fédéral (55-82). Avec un trou déjà considérable à la pause (22-40), les Aixois ont infligé un 15-26 dans le troisième quart à leur adversaire pour prendre encore plus les devants. Une victoire qui permet aux Savoyards de regagner après la déconvenue de la semaine passée face à Bordeaux.

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 31 janvier:

  • Mulhouse - Vitré:
  • Rueil - Tarbes-Lourdes:
  • Challans - Quimper:
  • Saint-Vallier - Berck:
30 janvier 2016 à 01:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France