NM1


BOULOGNE AU COMPLET AVEC DEJAN JEFTIĆ

Crédit photo : Norrköping

Désireux d'embaucher un poste 3 expérimenté afin de boucler son recrutement, le SOMB a trouvé son bonheur en Suède.

Tout juste relégué en Nationale 1, Boulogne-sur-Mer affiche désormais complet pour une saison cruciale, celle qui doit permettre de redorer le blason du SOMB. Le club de la Côte d'Opale a annoncé l'engagement de Dejan Jeftić (1,97 m, 28 ans), un ailier expérimenté.

Originaire de Bosnie-Herzégovine, il arrive de Suède où il sort d'un exercice convaincant avec Norrköping (11,4 points à 44%, 4,2 rebonds et 0,9 passe décisive en 41 rencontres).

International bosnien juniors, grand voyageur (dix saisons professionnelles entre Bosnie-Herzégovine, Suède, Slovénie, Serbie, Turquie et Autriche), le néo-boulonnais a notamment goûté à la FIBA Europe Cup en 2015 avec le KK Zlatorog Lasko avec trois matchs disputés, dont un contre l'Elan Chalon, remporté 88-87 avec une honnête fiche de statistique : 8 points à 3/6 et 5 rebonds en 21 minutes.

"On recherchait pour finaliser notre recrutement un joueur avec de l’expérience", témoigne Frédéric Brouillaud, le nouvel entraîneur du SOMB. "J’avais la possibilité de recruter des joueurs un peu plus jeune mais j’ai voulu prendre mon temps pour trouver ce profil qui nous offrirait un peu de stabilité. Dejan est un joueur qui m’a été proposé un peu plus tôt dans notre recherche de joueurs mais, à cette période, il n’était pas abordable pour nous financièrement. C’est le profil de joueur qui va venir nous donner un peu de hauteur dans le sens où il mesure 2 mètres. Il est assez solide et a toujours évolué au poste 3 tout en étant capable de dépanner au poste 4. Il dispose d’une grosse qualité shoot. Pour résumer, densité physique – expérience – qualité de tirs. Pour ce championnat de Nationale 1, c’est le complément qu’il nous fallait et je suis heureux de sa signature."

L’effectif du SOM Boulogne pour la saison 2017-2018 :

Poste 1 : Diante Watkins – Timothé Vergiat

Poste 2 : Ralph Temgoua – Hugo Dumortier

Poste 3 : Dejan Jeftić – Namory Boundy

Poste 4 : Mehdi Cheriet – Cédric André
Poste 5 : JBAM – Kahlil Thomas

23 aout 2017 à 09:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching