NM1


CAEN : ÉTIENNE PLATEAU SORTI DE LA BOÎTE POUR LES PLAYOFFS !

Crédit photo : Linda Chasserieau

Comme sorti de nulle part, Étienne Plateau, intialement indisponible pour tout le reste de la saison en raison d'une rupture d'un tendon fibulaire à la cheville gauche, a fait son retour à l'occasion du match 1 des playoffs, vendredi dernier, face à Tarbes-Lourdes.

Cinq petites minutes sur le parquet et sept points marqués à 100% de réussite aux tirs. Vendredi dernier, pour le match 1 des quart de finale des playoffs, Étienne Plateau a fait un grand retour inespéré après de long moins d'absence. Opéré en février suite à une rupture d'un tendon fibulaire à la cheville gauche, il ne devait plus rejouer de la saison. 

"On sait qu'une rupture de tendon, normalement c'est long. Si on m'avait dit "tu vas jouer les playoffs, tu vas rentrer, on va gagner..." je ne l'aurais pas cru. Je me voyais progresser avec les kinés,  je me suis dit je vais remettre un petit coup d'accélérateur et peut-être jouer les playoffs", a-t-il confié à France Bleu.

Son numéro 10 initial, récupéré par son remplaçant Fabien Ateba, c'est avec le maillot floqué au nom de Camille Eleka qu'Étienne Plateau a fait son apparition sur le parquet vendredi. Un clin d'oeil sympathique à son ex-compagnon d'infirmerie. 

"C'était une spéciale dédicace. En fait mon numéro est le 10. Entre-temps Fabien Ateba est arrivé pour être mon joker médical et moi-même je suis devenu en quelque sorte le joker médical de Camille. On n'a pas eu le temps de floquer un maillot en vitesse. J'ai pris son maillot, cela me fait plaisir."

Avec un Étienne Plateau retrouvé, le CBC mène donc 1-0 dans la série face à Tarbes-Lourdes et abordera forcément avec un peu moins de pression, la deuxième manche, vendredi soir. Car l'UTLPB n'a, lui, pas le droit à l'erreur.

12 mai 2016 à 13:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching