NM1


CAEN VS QUIMPER : UN CHOC AU GOÛT DE PRO B

Quimper vs Caen
Crédit photo : Loïc Kadwall

La première place en Pro B va sans doute se jouer ce jeudi soir dans le choc entre les deux premiers de Nationale 1, Caen et Quimper. À quatre journées de la fin, le vainqueur mettra une sérieuse option sur l'accession directe.

C'est sans aucun doute le match de l'année en Nationale 1. À 20 h ce jeudi, Caen, leader de Nationale 1, accueille Quimper, son dauphin, pour un choc qui promet. Le vainqueur mettra sans doute un bon pied en Pro B. Au match aller, l'UJAP l'avait emporté de 17 points (94-77). Mais le CBC compte jusqu'à maintenant un point d'avance au classement. Le vainqueur sera donc leader à la fin de la soirée. 

"J’espérais arriver à ce match dans les meilleures positions au classement. On a donc encore notre destin entre les mains, s'est réjouit Laurent Foirest en conférence de presse d'avant match. Dans ce match, on verra qui a le mérite de monter même s'il reste quatre matchs derrière et que ce sera une bataille jusqu’à la fin."

Quimper jouera en effet Chartres, le SAP Vaucluse, Saint-Vallier et Rennes ensuite pour finir la saison. Caen affrontera de son côté Challans, Rueil, Vitré et Angers. Alors certes, un faux pas n'est pas exclu sur ces dernières journées mais une victoire ce jeudi donnerait un vrai avantage au vainqueur. 

"Caen est dangereux de partout. Si on n’est pas prêts défensivement, on risque de prendre la foudre. Mais si on répète le même match que samedi, il y aura un beau combat. Ce sont des matchs où il faut prendre plaisir", poursuit Laurent Foirest.

Le Palais des Sports de Caen sera plein à craquer. Plus de 3 000 personnes sont attendues. Tous les billets étaient déjà vendus samedi dernier. Devant son public, l'équipe caennaise devra surtout bien démarrer pour faire oublier la défaite au GET Vosges le week-end dernier, intervenue après treize victoires de rang.

"Ça ne me déplait pas que l’on soit un peu sur nos gardes avant ce match. Ce ne sera pas fini derrière mais l’équipe qui gagnera le match aura peut-être un pied en Pro B. Si on n’est pas prêts et pas en place défensivement, on risque de prendre la foudre. Pour ce genre de soirée, on sait qu’il va y avoir des papillons dans le vente. Ces matchs-là marquent la vie d’un club, laissent des souvenirs, font grandir un joueur et font sa réputation", a affirmé de son côté Hervé Coudray dans le quotidien Ouest-France.

Le journal local a aussi interrogé plusieurs entraîneurs de Nationale 1 sur cette confrontation, à savoir Philippe Maucourant (Lorient), Pascal Thibaud (Rennes), Vincent Lavandier (Angers), Laurent Mathis (GET Vosges) et Philippe Namyst (Challans). Tous ont donné Caen favori.

D'autant que l'entraîneur Caennais pourra compter sur tout son effectif. Thomas Cornely, victime d'une fracture du nez lors du dernier match jouera bien. Et vous qui voyez vous gagner ?

Coup d'envoi à 20 h. 

23 mars 2017 à 18:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées