NM1


CHALLANS SIGNE ANTHONY HILL POUR DEUX MOIS

Challans signe Anthony Hill pour deux mois
Crédit photo :

Will Felder blessé depuis quinze jours et absent pour un à deux mois, Challans a signé Anthony Hill, connu en France pour un passage remarqué à Angers.

Alors que Challans n'est pas épargné par les blessures depuis le début de saison et que c'est l'équipe à avoir utilisé le plus de joueurs en Nationale 1, Anthony Hill (28 ans, 2,04 m) vient de signer pour remplacer Will Felder dans l'effectif apprend-on par communiqué. Atteint d'une déchirure aux abdominaux depuis quinze jours, le poste 5 américain Will Felder, qui réalise une bien belle saison (16,6 points, 6,5 rebonds et 1,6 passe décisive pour 19,1 d'évaluation en 30 minutes de moyenne et 21 matchs disputés), manquera le prochain mois de compétition. Peut-être plus. Du coup, le VCB a prospecté le marché et c'est vers le profil d'Anthony Hill que s'est tourné Freddy Massé.

« Nous l’avons recruté pour mars et avril. Nous verrons ensuite. Il arrive des Etats-Unis après avoir évolué au Portugal jusqu’à la fin décembre. Il connaît bien le championnat de NM1. C’est une des raisons de ce choix. Nous ne savons pas s’il sera qualifié samedi », a-t-il déclaré auprès du Courrier Vendéen.

Formé à Bradley Tech puis à l'Université de Milwaukee (15,3 points, 6,6 rebonds en 2010/11), il avait connu sa première expérience professionnelle en Europe et plus précisément au Portugal où il avait été élu meilleur pivot du championnat avec 15,2 points, 7 rebonds et 1,4 passe décisive. L'année suivante, Anthony Hill avait posé ses valises à Angers où il a grandement séduit en Nationale 1 sous les ordres de Vincent Lavandier avec 17,2 points, 6,8 rebonds et 1,7 passe décisive pour 15,6 d'évaluation en 27 minutes de moyenne. Malgré la saison compliquée de l'ABC (treizième place), il avait été la pierre angulaire de l'attaque angevine. 

Passé ensuite par la deuxième division allemande (11,1 points à 51,5%, 3,6 rebonds, 0,8 passe pour 6,4 d'évaluation en 19,4 minutes sur 14 matchs) et l'Autriche, Anthony Hill évoluait au Portugal en début de saison avant de rentrer aux États-Unis. Doté de bonnes mains et à l'aise dos au panier, ce pivot de 2,04 m vivra donc sa deuxième expérience en Nationale 1. Lors de la saison 2014/15, il avait pourtant failli signer à Blois suite à l'absence d'Hector Manzano avant d'être recalé à la visite médicale en raison d'une pathologie lombaire. 

Cette fois il devrait bien évoluer avec le VCB et peut-être donc jouer son premier match samedi, pour la réception de Mulhouse dans une rencontre encore décisive pour le maintien. 

08 mars 2016 à 15:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique