NM1


ÉNORME EXPLOIT DE BERCK À AIX-MAURIENNE, LE GET VOSGES BAT SAINT-VALLIER

Énorme exploit de Berck à Aix-Maurienne, le GET Vosges bat Saint-Vallier
Crédit photo :

Ce championnat de Nationale 1 est décidément totalement imprévisible.

Alors qu'ils étaient au fond du trou en allant défier Aix-Maurienne, les Berckois l'ont emporté (88-79). Et comme ce n'était pas vraiment la soirée des équipes de haut de tableau, Saint-Vallier s'est aussi incliné, lui, sur le parquet du GET Vosges.

  • Aix-Maurienne - Berck: 79-88

C'est ce qu'on peut appeler une victoire totalement inattendue. Après sept défaites sur les huit derniers match, Berck a gagné avec panache sur le parquet du deuxième ex-aequo, Aix-Maurienne. Dans un match où rien n'a été simple, les joueurs d'Arnaud Ricoux ont fait preuve de caractère. En tête à la pause de deux petits points (45-43), ils ont réussi à garder et même creuser leur avantage au troisième quart-temps (70-62) avant de maintenir le cap dans les dix dernières minutes. Une véritable performance collective (19 points et 13 rebonds pour Justin Rutty, 17 points pour Simon Crétaux et 15 points et 9 rebonds pour Kévin Mondésir) pour cette équipe qui accumule les défaites ces derniers temps dont la dernière en date face à Vitré le week-end dernier. En revanche, c'est un gros échec pour Aix-Maurienne qui perd des points à domicile et qui perd aussi du leste en haut de tableau. C'est notamment dans la bataille au rebond (41 contre 24) que s'est jouée la partie. Les locaux ayant laissé trop de deuxième chance. L'apport du banc, hormis de Donald Rutherford (13 points), s'est aussi avéré trop peu suffisant voire inexistant.

  • GET Vosges - Saint-Vallier: 80-65

À chacun sa mi-temps mais le GET Vosges a mieux négocier la sienne. Saint-Vallier, qui restait sur deux défaites de rang face à Aix-Maurienne et Blois, se devait de réagir pour espérer continuer jouer le haut de tableau. Mais en tête à la pause (38-36), les Saint-Valliérois ont craqué en seconde période. En effet, les Vosgiens ont infligé un 25-13 dans le troisième quart-temps avant de bien terminer la rencontre: +15 (80-65). Kyle Tresnak est le meilleur marqueur du match avec 22 points. Avec ce succès, le GET revient dans les basques des Drômois qui ne comptent plus qu'un point d'avance au classement. Il faudra réagir dès la semaine prochaine, face à Quimper, pour Saint-Vallier qui vit une période compliquée.

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 27 février:

  • La Rochelle - SAP Vaucluse:
  • Vitré - Angers:
  • Tarbes-Lourdes - Mulhouse:
  • Blois - Caen:
  • Rueil - Centre Fédéral:
  • Quimper - Chartres:
  • Challans - Bordeaux:
27 février 2016 à 00:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique