NM1


GET VOSGES : MÉCONTENT, LAURENT MATHIS ÉCARTE TROIS JOUEURS

GET Vosges: mécontent, Laurent Mathis écarte trois joueurs de son effectif
Crédit photo : Linda Chasserieau

C'est une décision pour le moins drastique.

Alors que le GET Vosges a perdu quatre de ses cinq derniers matchs de championnat, Vosges Matin indique que Laurent Mathis a décidé de frapper un grand coup en écartant trois joueurs de son effectif pour le déplacement à Berck ce mardi soir en match en retard de la neuvième journée de Nationale 1.

Après la défaite de vendredi soir face à Rueil à domicile (71-79), les Vosgiens ont eu le droit à un jour de repos samedi mais se sont entraînés deux fois dimanche. Et c'est à ce moment précis que le technicien du GET a pris de grande décision pour casser un groupe devenu "ronronnant" depuis que l'infirmerie s'est vidée et donc que treize joueurs sont désormais opérationnels. Ainsi, pour ne plus avoir de choix à faire à chaque match, il a été décidé que Benjamin John (2,4 points, 2,8 rebonds et 2,8 passes décisives pour 6,1 d'évaluation de moyenne en 14 minutes) et Yohan Solle (5,2 points, 2,2 rebonds et 0,3 passe décisive pour 4,1 d'évaluation en 13 minutes de moyenne) n'auraient plus le statut de joueur à part entière mais celui de "sparring-partners". Décevants depuis le début de la saison, les deux joueurs ne fouleront donc plus les parquets de Nationale 1 jusqu'à nouvel ordre. C'est à dire une blessure d'un de leur partenaire. 

Autre décision à effet immédiat prise par Laurent Mathis ce week-end, c'est la réintégration dans l'effectif de David Acker, blessé au talon depuis le mois d'août et qui n'a pas encore disputé une seule minute en NM1 cette saison. Une tentative pour essayer de redynamiser un secteur intérieur friable. Mais à ce petit jeu, c'est le capitaine Alexandre Hergott qui en a fait les frais. Lequel n'est pas du déplacement dans le Nord de la France.

Des choix drastiques qui doivent être désormais suivis d'actes sur le parquet pour permettre au GET Vosges de remonter la pente.

19 janvier 2016 à 10:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching