NM1


GRIES-OBERHOFFEN TOMBE À SAINT-QUENTIN, PREMIÈRE DÉFAITE EN QUATRE MOIS

Maurice Walker
Crédit photo : Christine Van Roy

Après dix-sept victoires de suite, Gries est tombé à Saint-Quentin. Dans le même temps, le GET Vosges a signé une grosse victoire à Brissac dans ce début de 27e journée.

  • Saint-Quentin vs Gries-Oberhoffen : 73-57

Toutes les (très) bonnes séries ont une fin. Celle de Gries-Oberhoffen s'arrête à 17 victoires de suite. Une semaine après la grosse victoire face à Saint-Vallier à domicile, le BCGO est tombé, ce vendredi, à Saint-Quentin, déjà bourreau de Saint-Vallier dans sa salle mi-janvier. Pour une fois et depuis bien longtemps, le leader a été bien bousculé et n'a jamais réussi à réduire l'écart en-dessous des dix points en seconde période. Le SQBB, avec Maurice Walker (18 points et 12 rebonds pour 24 d'évaluation, photo) en tête, menait en effet 42-31 à la pause et n'a jamais lâché, malgré un 9-0 encaissé en fin de troisième quart-temps, mettant notamment l'attaque alsacienne en difficulté (seulement 32% de réussite aux tirs et 57 points inscrits au final). Aussi seuls Demond Watt (11 points) et Xavi Forcada (18 points) ont dépassé la barre des dix points. Une victoire qui comptera pour Saint-Quentin. Gries, de son côté, devra tout de suite se relever, dans une semaine à domicile, face à Orchies.

  • Brissac vs GET Vosges : 80-83

Ce championnat est décidément bien difficile à suivre. Brissac, à domicile, restait sur deux victoires de suite, Saint-Quentin et Andrézieux, et le GET Vosges, sur deux revers. Et pourtant. Dans un match plutôt offensif, les Vosgiens ont fait la course en tête et ont compté, en début de deuxième quart-temps, jusqu'à dix-sept points d'avance (16-33). Mal embarqué, le BAB a pourtant fait l'effort de revenir, à l'aide de Christian Nwogbo (17 points), Souarata Cissé (18 points), Moise Diame (15 points) et Maxime Chupin (14 points), jusqu'à repasser devant dans les deux dernières minutes (77-76) et frôler le hold-up. Mais le GET n'a tremblé aux lancers-francs et repart du Maine-et-Loire avec la feuille. Rashid Gaston a terminé meilleur marqueur pour les visiteurs avec 18 points en plus de ses 8 rebonds pour 18 d'évaluation. Une victoire qui leur permet de garder la tête hors de l'eau dans le bas de tableau.

Samedi 24 mars :

  • Sorgues vs Aubenas :
  • La Charité vs Chartres :
  • Challans vs Andrézieux :
  • Boulogne vs Tarbes-Lourdes :
  • Centre Fédéral vs Rueil :
  • Souffelweyersheim vs Lorient :

Mardi 27 mars :

  • Orchies vs Saint-Vallier :
24 mars 2018 à 12:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching