NM1


HERVÉ COUDRAY VA PASSER DEVANT LA COMMISSION DE DISCIPLINE

Hervé Coudray Caen BC
Crédit photo : Sébastien Grasset

À la suite de son coup d'épaule sur Julien Delmas, joueur de Souffelweyersheim et du buzz que cela a créé, une procédure disciplinaire a été ouverte.

La vidéo a tourné et très vite fait le buzz. Dessus, on y voit Hervé Coudray donner un coup d'épaule à Julien Delmas, joueur de Souffelweyersheim alors que ce dernier cherchait à sauver de le ballon de la sortie. L'entraîneur du CBC et de l'Équipe de France U19M avait présenté ses excuses sur son profil facebook, trois jours après.

Si les arbitres n'avaient pas établi de rapport le soir du match et avaient même adressé une faute technique à Julien Delmas, "le secrétaire général de la Fédération française a évoqué le sujet lors du dernier bureau fédéral et demandé au président de la Commission de discipline d’ouvrir une procédure disciplinaire", explique le quotidien Ouest-France. Le dossier sera examiné le 6 mars à Paris et Hervé Coudray pourrait bien risquer une suspension de banc.

Ce dont le CBC se passerait bien. En pleine bourre actuellement, le club normand reste sur huit victoires de suite avant de recevoir Rennes dans son Palais des Sports ce vendredi. Surtout, B.J. Monteiro et ses partenaires occupent actuellement la première place du classement de Nationale 1 à égalité avec Quimper et Souffelweyersheim. Si bien que l'idée de monter en Pro B est de plus en plus évoquée.

Ouest-France, dans son édition de ce mercredi matin, a même consacré un gros article sur le sujet. 

"Bien sûr qu'on ne peut pas éluder le sujet. Il faut se préparer à l'éventualité de... Mais l'erreur serait de commencer à ne parler que de ça et d'oublier qu'il reste de nombreux matchs à gagner", admet Franck Danet, le président. On a tout ce qu'il faut pour aller voir plus haut. Mais ce ne serait pas anodin de monter de N1 en Pro B en deux ans. Peu d'équipes y sont parvenues par le passé. Si on monte, il faudra être vigilant."

La dernière fois que Caen a goûté à la Pro B, c'était en 1997. 20 ans après, le club normand pourrait donc y retourner. L'avenir le dira...

15 février 2017 à 14:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
26 juin - 15h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
26 juin - 20h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
26 juin - 22h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg