NM1


ITW ROMAIN GRÉGOIRE, INVAINCU AVEC SAINT-VALLIER

Romain Grégoire SaintVallier
Crédit photo : SVBD

Neuf victoires en autant de rencontre. Saint-Vallier est premier de Nationale 1 avec déjà deux victoires d'avance sur ses dauphins. Entretien avec l'ailier-fort de l'effectif, Romain Grégoire.

Avec 14,3 points, Drake Reed n'est que le 24e meilleur marqueur du championnat. Fort d'un effectif très dense et complémentaire, mais surtout très expérimenté et talentueux (Boateng, Craion, Gradit etc.), Saint-Vallier a commencé la saison par neuf victoires en neuf matchs. Des débuts parfaits sur lequel Romain Grégoire, doublure de luxe à ce niveau au poste 4, revient avec nous.

Après votre succès contre Gries, vous êtes premiers et invaincus avec deux victoires d'avance. C'est un début de saison parfait non ?

Pour l'instant oui, on a était sérieux sur tout nos matchs même les plus difficiles, on ne peut qu'être content de ce début de saison ! Et tout le monde a été important à un moment donné !

Comment expliquer ce bilan parfait de 9 victoires et 0 défaite ?

J'y ai un peu répondu juste avant : on est 10 joueurs à pouvoir jouer, 10 joueurs à n'avoir qu'un seul objectif : la montée ! Quand les joueurs dans le 5 sortent, les remplaçants rentrent et c'est comme s'il n'y avait aucune différence. On oscille entre 15 et 25 minutes de temps de jeu donc forcément on s'appuie sur ça et sur notre force collective.

La montée, c'est l'objectif officiel et annoncé ?

Oui oui la montée est notre objectif depuis le début, on ne se cache pas ! On va continuer à travailler pour atteindre cet objectif.

William Gradit, Jesse Delhomme, Drake Reed, Vincent Ateba, Rida El Amrani... Il y a de l'expérience dans cette équipe. C'est essentiel non ?

Bien sûr, dans la quête d'une montée c'est très important d'avoir de l'expérience, d'avoir des joueurs qui ont connu des titres. Et pour tout te dire... Je suis le plus jeune de l'équipe... à 26 ans maintenant (rires) ! Donc on commence tous à voir un peu de bouteille.

Tu partages le poste 4 avec Michael Craion, un petit poste 4 venu de Lorient qui continue à dominer (18 d'évaluation) après une énorme saison 2016/17.  Qu'est-ce que t'apporte le faite de t'entraîner tous les jours face à lui ?

Ca me fait bien travailler car il est assez atypique comme poste 4. Il dribble vraiment très bien, a une superbe lecture de jeu, il anticipe et donc intercepte vachement bien. Donc disons qu'il m'embête un peu à l'entraînement (rires). Mais bon je lui rends bien dans mon style, qui est un peu différent du sien (sourire).

Dans votre équipe, il n'y a quasiment que des gros CV pour la NM1. Christnel Jean-François est moins connu mais diablement efficace (10 d'évaluation en 15 minutes de moyenne). C'est une belle surprise non ?

Une surprise non, je ne pense pas, car il avait bien apporté avec Andrézieux l'année passé ! Il a eu un peu de mal en début de pré-saison mais il a bien taffé (travaillé) pour se mettre au niveau, et maintenant il apporte son intensité et sa détermination dans la raquette ! Il va jouer collectif, il va essayer de tout défoncer dans la raquette, ça nous fait du bien.

Ce samedi soir, vous affrontez Orchies, qui ne compte que trois victoires après neuf journées. Comment sens-tu ce match ?

On s'attend à un match dur, même si au classement ils ne sont pas bien placés, car ils ont toutes les qualités pour être en playoffs. Alors il faudra que l'on soit sérieux et que l'on défende bien pour remporter ce match, surtout avec nos deux meneurs blessés (entorse de la cheville pour Jesse Delhomme, genou pour Rida El Amrani) ! 

18 novembre 2017 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
13 décembre - 02h45
NBA Extra
13 décembre - 03h30
Berlin
Limoges
13 décembre - 05h30
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
13 décembre - 08h15
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
13 décembre - 08h30
Chalon-sur-Saône
Klaipėdos Neptūnas