NM1


JÉRÉMIE DOUILLET RENFORCE LA RAQUETTE D'ANGERS

Jérémie Douillet
Crédit photo : Angers BC

Après avoir re-signé deux intérieurs, Angers BC renforce sa raquette avec l'arrivée de Jérémie Douillet.

Suite à une belle saison, une place en playoffs arrachée lors de la dernière journée et une défaite en demi-finale des playoffs, Angers BC a souhaité miser sur la continuité en prolongeant les contrats de cinq joueurs (Suhard, Lonzième, Calhoun, Williams et Djo Ebala). A ces cinq-là est venu s'ajouter Guillaume Plas en provenance de Souffel. Vincent Lavandier, le coach d'Angers BC, continue son recrutement avec l'arrivée de Jérémie Douillet (2m05, 1991) qui vient renforcer la raquette angevine. Annoncée par Ouest-France, l'information a été confirmée par le club.

Formé du côté d'Orléans où il a disputé trois saisons avec les Espoirs, Jérémie Douillet est ensuite parti s'aguerrir sur les bords de la Loire avec l'Hermine de Nantes. Sevré de temps de jeu la deuxième année (2012-2013), il a décidé de descendre d'une division et a rejoint les rangs de Chartres (5,4 points, 3,2 rebonds). Joueur capable de jouer près du cercle comme de s'en éloigner pour tirer dans le périmètre, le natif de Mont-Saint-Aignan a continué sa progression par la suite du côté du GET Vosges (2014-2015) avant de prendre la direction de Rueil l'été dernier. Sous la houlette de Julien Hervy dans un jeu tourné vers l'attaque, Douillet a réalisé une bonne saison (11,2 points, 5,2 rebonds pour 10,8 d'évaluation).

Vincent Lavandier s'est exprimé sur cette signature.

"Pour compléter notre raquette nous recherchions un poste 5. La venue de Jérémie s’inscrit parfaitement dans ce que je souhaite mettre en place. Sa connaissance de la Nationale 1, sa technicité balle en main, son QI basket sera un vrai avantage pour notre collectif. De plus, Jérémie est en constante progression depuis plusieurs années. Il était notre 1er choix, il remplissait tous les critères mais surtout il était complémentaire de Cedrick et Maxime. Notre équipe prend forme tout en gardant notre volonté de perdurer dans notre philosophie : Courses, Partage et Connaissance du Jeu."

Avec Calhoun décalé en poste 3 la saison prochaine, Angers doit encore recruter un intérieur pour épauler Williams au poste 4.

Effectif 2016-2017 : Hugo Suhard, Guillaume Plas, Thibaut Lonzième, A'uston Calhoun, Cédrick Williams, Jérémie Douillet, Maxime Djo Ebala.

09 juin 2016 à 15:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching