NM1


JULIEN SAURET TIRE SA RÉVÉRENCE

Julien Sauret tire sa révérence (attendre)
Crédit photo : Donovan Gougeon

À 34 ans, Julien Sauret (1,84 m) vient d'annoncer qu'il met un terme à sa carrière de joueur professionnel, et ce en milieu de saison.

À 34 ans, Julien Sauret (1,84 m) vient d'annoncer qu'il met un terme à sa carrière de joueur professionnel, et ce en milieu de saison. Meneur de jeu de l'Aurore de Vitré depuis l'été 2014, il a connu une montée et un début de saison compliqué en Nationale 1. Touché à la hanche, une blessure récurrente, depuis début décembre, le natif de Reims devait initialement faire son retour le 31 janvier. Mais pas sur la même longueur d'onde que le nouveau coach de Vitré Zoran Durdevic, le frère d'Audrey Sauret a décidé de ne pas revenir et de mettre un terme prématuré à sa carrière de joueur professionnel. 

Après quinze ans de carrière au haut niveau passant du centre de formation de Dijon à Vitré sans oublier Boulazac, Aix-Maurienne, Denain, Antibes, Saint-Étienne ou encore Chartres, il aura marqué de sa patte de joueur vif et bon défenseur les championnats de Pro B, NM1 et NM2. Élu meilleur défenseur de NM1 en 2010/11, alors qu'il évoluait sous les couleurs de Denain, Julien Sauret valait en ce début de saison 8,9 points, 2,2 rebonds et 5,6 passes décisives pour 9,1 d'évaluation en 28 minutes de jeu en moyenne après douze rencontres disputées sous les couleurs vitréennes. En début de saison, il avait d'ores et déjà annoncé disputer la dernière saison de sa carrière. Ce fût peut-être finalement celle de trop.

Désormais, le Rémois a trouvé sa reconversion puisqu'il travaillait déjà avec Stéphane Wagner, ancien joueur professionnel et manager général à l'Aurore de Vitré, dans une entreprise de foie gras. Une activité qui l'occupera dorénavant à temps complet.

02 février 2016 à 10:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching