NM1


L'ASSISTANT-COACH DE CHALLANS RENFILE LE SHORT EN NATIONALE 1 !

Sébastien Chérasse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Drôle de situation, samedi soir, à Challans. L'assistant-coach et ancien joueur pro Sébastien Chérasse a joué 21 minutes pour combler l'absence des blessés.

C'est une situation qui n'arrive pas tous les jours. Ce samedi soir, face à Sorgues, l'assistant-coach de Challans, Sébastien Chérasse, a renfilé le maillot et le short pour combler les blessures : celles de Vaidotas Pridotkas, Deshawn Painter et surtout Ibrahim Saounera. Ancien joueur pro, Sébastien Chérasse a terminé sa carrière à Challans en Nationale 1 lors de la saison 2014-2015. Il a aussi joué à Angers en Nationale 1 ou encore à Antibes en Pro B.

"C'est une situation atypique. Quand Philippe m'a proposé, on a réfléchi un petit peu avant Orchies (lors de la 18e journée) mais je n'étais pas prêt. Puis après trois semaines, on a dit qu'on allait voir comment j'étais à l'entraînement. Ça s'est avéré à peu près concluant et ça m'a permis de tenir ma place pour aider l'équipe et le club pour faire face à cette situation et surtout l'absence d'Ibra (Ibrahim Saounera)."

L'assistant de Philippe Namyst a passé 21 minutes sur le parquet et inscrit 5 points à 2/3 aux tirs, pris 2 rebonds et délivré 2 passes décisives pour 5 d'évaluation. Surtout, il a passé les dernières minutes de ce match très serré (victoire 71-69) sur le parquet et a manqué deux lancers-francs à 1'20 du terme. C'est finalement Paul Turpin qui a donné la victoire aux siens d'un tir primé dans les toutes dernières secondes. 

"Je ne me suis pas pris la tête. Je savais qu'une chose, c'était que j'allais tout donner sur le terrain. J'ai vécu plein de belles choses en tant que joueur ici et ça m'a fait repenser à ça. Paradoxalement, plus le match avançait et plus j'étais bien physiquement. Les deux lancers ratés à la fin ? Ça fait longtemps que je n'ai pas vécu ces situations, je dois les mettre, c'est une erreur de ma part. Tant mieux, ça ne coûte pas cher car Paul met un gros tir derrière."

Un intérim plutôt bien assuré donc. Challans espère maintenant le retour d'Ibrahim Saounera au plus vite.

04 février 2018 à 15:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching