NM1


LAURENT FOIREST, TROIS ANS DE PLUS À QUIMPER

Crédit photo : Donovan Gougeon

Il voulait attendre que le maintien soit mathématiquement acquis pour donner sa réponse. Ce lundi, Laurent Foirest a accepté de prolonger pour trois ans l'aventure avec l'UJAP Quimper.

C'était presque une certitude et donc une question de jours. Laurent Foirest (42 ans) a paraphé, lundi, un nouveau contrat avec l'UJAP Quimper pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2019. Arrivé début janvier en remplacement d'Hugues Occansey et avec l'objectif de sauver le club breton de la relégation, l'ex-international français a réussi sa mission avec brio. 

Début janvier, l'UJAP affichait un triste bilan de 5 victoires pour 10 défaites. Et avec lui, les Quimpérois ont redressé la barre (13 victoires pour 6 défaite), frôlant une qualification en playoffs en terminant, au passage, troisièmes sur la phase retour. Rien que ça !

« Par rapport à son intégration et à ce qu'il a apporté, signer à nouveau Laurent était vraiment une priorité. Il n'y avait pas de plan B. Son contrat de trois ans s'inscrit dans un projet de club ambitieux qui sera dévoilé le 18 mai et qui doit nous permettre à terme de retrouver la Pro B », a déclaré Bernard Kervarec, président de l'UJAP, au Télégramme.

En attendant la Pro B, l'objectif de l'année prochaine sera bien de participer aux playoffs. Et pour le moment, seul le capitaine Mathieu Tensorer est sous contrat. Mais trois autres joueurs devraient prolonger dans la semaine.

10 mai 2016 à 07:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching