NM1


LE COACH DES JSA BORDEAUX QUITTE LE CLUB

Bordeaux: Tomislav Mahoric quitte le club
Crédit photo : Linda Chasserieau

À la surprise générale, le coach des JSA Bordeaux, Tomislav Mahoric a quitté le club et ne sera donc pas sur le banc pour le match de ce samedi soir.

Les dirigeants recherchent activement son remplaçant.

C'est ce qu'on appelle une saison galère sur le plan des résultats et aussi de la stabilité. Après le renvoi de Régis Racine fin octobre et l'arrivée, un mois après après, du coach slovène Tomislav Mahoric, ce dernier est reparti "pour raisons personnelles".

"Pour des raisons personnelles, notre coach Tomislav Mahoric a demandé à quitter le club de manière précipitée. C'est Frédéric Adjiwanou, joueur d'expérience et un des leaders de l'équipe, qui assurera le managérat de l'équipe pour ce match. Le club recherche actuellement un coach pour mener le groupe professionnel jusqu'à la fin de saison", peut-on lire sur un communiqué posté sur le facebook du club.

À la tête des JSA Bordeaux, ce coach exigeant part donc avec un bilan de cinq victoires pour six défaites en onze matchs. Capable du meilleur comme des victoires à Aix-Maurienne et chez le GET Vosges et une belle prestation face à Blois puis du pire, Bordeaux a joué sur courant alternatif sous ses ordres. Il restera tout de même le premier coach à avoir dirigé les JSA dans le Palais des Sports rénové.

Ce samedi soir pour la réception de Rueil, ce sera donc l'expérimenté Frédéric Adjiwanou qui sera aux manettes. Pour rappel, Mulhouse avait connu la même situation ce mois-ci et avait battu le leader Blois sous les ordres de Mathieu Gitta. Tout est donc permis pour les JSA qui tenteront de sortir de la spirale de deux défaites consécutives, série en cours. 

Un nouvel entraîneur devrait débarquer prochainement en Aquitaine. Début novembre, suite au départ de Régis Racine, Laurent Foirest, parti ensuite à Quimper, et Stéphane Dao, coach du SAP Vaucluse, avaient été sondés avant que les dirigeants ne se tournent vers un profil étranger. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ? Réponse prochainement.

20 février 2016 à 12:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching