NM1


LE GET VOSGES AU TOP, AIX-MAURIENNE DE JUSTESSE, BORDEAUX DE MAL EN PIS

Le GET Vosges au top, Aix-Maurienne de justesse, Bordeaux de mal en pis (attendr
Crédit photo : Linda Chasserieau

Les trois premiers matchs de la huitième journée de Nationale 1 avaient lieu ce vendredi soir.

Caen a encore chuté sur le parquet du GET Vosges quand Angers s'est incliné d'un petit point à Aix-Maurienne. Le SAP Vaucluse confirme quant à lui son bon début de saison devant Bordeaux. 

C'est le match où il y a eu le plus d'enjeu. Grosse affiche attendue entre deux équipes en forme, ce Aix-Maurienne - Angers promettait du spectacle. Et les supporters savoyards en ont eu. Très disputé d'entrée, (19-20 après dix minutes), ce match n'a jamais vu une équipe prendre l'ascendant sur l'autre. Un chiffre le prouve : 6 points, soit le plus gros écart du match. C'était alors dans le dernier quart-temps en faveur des Angevins. Sinon, il a simplement fallu attendre la toute fin pour avoir une idée du gagnant. Et la victoire a choisi le camp des hommes de François Sence (75-74). Pourtant, Angers a mené durant la quasi-totalité des dix dernières minutes, Aix-Maurienne n'ayant basculé en tête qu'à 54 secondes du terme. Une victoire qui fait les affaires de ces derniers pour rester en embuscade du trio de tête. Le capitaine savoyard Karim Atamna a terminé meilleur scoreur avec 17 unités. 

Il y a eu moins de suspense sur les autres parquets puisque le GET Vosges et le SAP Vaucluse se sont imposés aisément respectivement face à Caen (92-78) et Bordeaux (90-67). Déjà largués à la mi-temps (54-39), les Caennais n'ont montré que très peu de réactions, étant relégués à 21 points à la fin du troisième quart-temps puis s'inclinant finalement de 14 longueurs. Charly Pontens et Steven Ricard, auteurs de 21 points chacun, ont été bons.

Même constat pour Bordeaux qui, après 10 premières minutes cauchemardesques (33-17), a tenté de revenir, en vain. Trop peu de joueurs ont été en capacité de marquer (23 points pour Kévin Rogers, 14 pour Kévin Bichard et Moustapha Diop) alors qu'en face, la performance collective est encore intéressante, notamment pour le 5 majeur (Kaba-Liorel-Zygimantas-Conde-Soumaoro) où tous les joueurs sont au-dessus des 13 points.

Aix-Maurienne (6 victoires, 2 défaites), le SAP Vaucluse et le GET Vosges (5 victoires, 3 défaites) confirment donc leur excellent début de saison. À contrario, Caen et Bordeaux (2 victoires, 6 défaites) inquiètent.

Vendredi 6 octobre :

  • GET Vosges - Caen: 92-78
  • Aix-Maurienne - Angers: 75-74
  • SAP Vaucluse - Bordeaux: 90-67

Samedi 7 octobre :

  • La Rochelle - Vitré
  • Tarbes-Lourdes - Chartres
  • Blois - Berck
  • Quimper - Saint-Vallier
  • Rueil - Mulhouse
  • Challans - Centre Fédéral
06 novembre 2015 à 23:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique