NM1


LE GET VOSGES ENCHAÎNE, CHALLANS MARQUE DES POINTS, CAEN SE REPREND

Le GET Vosges qualifié pour les playoffs, Challans marque des points, Caen se r
Crédit photo :

Le GET Vosges affiche une forme olympique en ce moment et a signé face à La Rochelle, sa quatrième victoire de rang.

Tarbes-Lourdes se reprend dans le choc des seconds à Aix-Maurienne, tout comme Caen qui bat Bordeaux. Enfin, Challans ne veut pas descendre et se bat corps et âme. 

  • GET Vosges vs La Rochelle : 75-53

Le GET Vosges, c'est très fort ces derniers temps. Face à La Rochelle, les Vosgiens ont enchaîné une quatrième victoire de rang en ayant presque dominé l'entière partie de la rencontre. À -3 après dix minutes, les Gétistes ont rectifié le tir pour basculer en tête à la pause (37-36) puis ont progressivement creusé l'écart (56-39, 30') pour finir à +22 à la fin du match (75-53). Une performance solide impulsée notamment par Nemanja Marinkovic qui a signé un double-double avec 20 points, 10 rebonds et 5 passes décisives pour 26 d'évaluation. L'horizon s'assombrit de plus en plus pour Rupella, qui en plus d'avoir trois derniers matchs compliqués (Chartres, Quimper et Saint-Vallier), devrait perdre prochainement un point au classement. Le maintien passera par trois exploits. Et encore... Le GET surfe lui sur une vague de victoires qui l'amène déjà jusqu'à la porte des playoffs à trois journée de la fin.

  • Aix-Maurienne vs Tarbes-Lourdes : 81-87

C'était l'affiche entre deux deuxième ex-aequo mais aussi entre deux équipes à la recherche d'un second souffle. Tarbes-Lourdes avait perdu il y a huit jours face à Vitré à domicile et Aix-Maurienne n'avait gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs dans sa salle. Pas flamboyant. Le début de match est à l'avantage des Tarbo-Lourdais qui sont en tête à l'issue du 1er quart-temps (15-22) puis à la mi-temps (36-40). Et dans un match où Steffon Bradford aura écrasé tout le monde (30 points et 12 rebonds pour 38 d'évaluation), les visiteurs ont tout de même su garder le cap pour l'emporter de quelques petits points (81-87). Une victoire significative car déjà vainqueur à l'aller, l'UTLPB prend une option sur la deuxième place par rapport à Aix-Maurienne. 

  • Angers vs Challans : 64-78

Challans marque de sérieux points dans la course au maintien en enchaînant une troisième victoire consécutive sur le parquet d'Angers. Dans un match globalement serré, les Vendéens ont pris le meilleur départ (14-15, 10' puis 31-40, 20') et ont su conserver leur avance malgré un léger coup de moins bien dans le troisième quart-temps en infligeant un 21-12 aux Angevins dans les dix dernières minutes. Une victoire qui va valoir son pesant d'or car les Challandais reviennent sur l'ABC au classement et se préparent de la meilleure des façons au choc de la semaine prochaine face à Vitré dans un match qui s'annonce décisif. Ruphin Kayembe est le meilleur joueur du VCB avec 20 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 25 d'évaluation. En face, c'est Romain Hillotte qui a maintenu son équipe dans le coup (28 points pour 25 d'évaluation). Angers regarde de nouveau en bas mais a un programme de fin de saison abordable pour se maintenir.

Caen devait se reprendre après trois revers de rang et l'a bien fait face aux JSA Bordeaux même si l'entame de match a été très compliquée. Après dix minutes, les Caennais étaient menés 26-15 puis ont passé un 31-7 dans le deuxième quart-temps pour compter déjà une belle avance à la pause (46-33). Un petit retournement de situation qui s'est confirmé au retour des vestiaires (68-49, 30'). À huit minutes de la fin, le CBC a même compté jusqu'à 21 points d'avance puis a légèrement craqué, voyant l'avance fondre. Au final les Bordelais échoueront à neuf points (88-79). L'essentiel est acquis pour les Normands qui peuvent se remettre en selle pour les playoffs. À l'inverse, Bordeaux peut être frustré avec ce deuxième quart-temps raté d'autant que Vitré et même Mulhouse ont l'occasion de recoller ce soir au classement en cas de victoire. Côté Caen, Marvin Phillips est l'homme du match avec 25 points et 9 rebonds pour 26 d'évaluation. Et Eigirdas Zukauskas, sur un nuage ces derniers matchs, a encore cartonné : 25 points et 6 rebonds pour 28 d'évaluation.

Le reste des matchs ce samedi. 

Samedi 9 avril :

Berck vs SAP Vaucluse :

Vitré vs Rueil :

Blois vs Quimper :

Chartres vs Mulhouse :

Saint-Vallier vs Centre Fédéral :

09 avril 2016 à 11:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles