NM1


LE GET VOSGES STOPPE LA SÉRIE DE CAEN, LORIENT ÉCARTE SAINT-VALLIER

GET Vosges
Crédit photo : Gérard Héloïse

En ouverture de la 29e journée de Nationale 1, le GET Vosges a mis fin à une série de treize victoires de suite de Caen et Lorient continue de se battre pour le maintien en battant Saint-Vallier.

  • GET Vosges vs Caen : 72-69

La série était extraordinaire. Il n'y aura pas de quatorzième victoire de suite. Caen est tombé, ce vendredi soir, pour le première fois depuis le 10 décembre mais conserve son fauteuil de leader quels que soient les résultats de ce samedi et en attendant de recevoir Quimper, jeudi prochain. Le GET Vosges, porté par un excellent Kyle Tresnak (23 points et 7 rebonds pour 27 d'évaluation en 23 minutes) a sorti le match qu'il fallait en mode "coupeur de tête" comme ils sont souvent surnommés ! Dominateurs aux rebonds (45 contre 28) et malgré un nombre important de ballons perdus au final (16 contre 7), les gétistes étaient devants à la pause (41-35). Mais tout s'est finalement joué dans les dernières minutes. Le CBC a compté jusqu'à cinq points d'avance (62-67) à 3'45 du buzzer, mais les hommes de Laurent Mathis ont trouvé les ressources, notamment aux lancers-francs, pour s'adjuger la partie. Masse Doumbe a été précieux également (7 points et 8 rebonds pour 13 d'évaluation). Suffisant pour mettre à terre B.J. Monteiro (18 points, 8 rebonds et 7 passes décisives pour pour 19 d'éval), Justas Sinica (14 points et 4 rebonds pour 18 d'éval) et tout l'effectif caennais.

  • Lorient vs Saint-Vallier : 81-64

Lorient continue de se battre pour sa survie en Nationale 1. Et même privé de Destin Damachoua et Jared Newson, le CEP, avec un énorme Michael Craion (29 points, 11 rebonds et 4 passes décisives pour 30 d'évaluation) et un très bon Clément Faroux à la mène (13 points, 10 rebonds et 1 passe décisive pour 20 d'évaluation), a dominé le match toute la partie. Si Philippe Maucourant n'a que très peu voire pas du tout ouvert son banc, l'équipe bretonne comptait six points d'avance à la pause (39-33) puis cinq à dix minutes du terme (53-48). Le moment choisi pour remettre un coup d'accélérateur et passer un 28-16 dans le dernier quart-temps à son adversaire du soir. Saint-Vallier, pas dans le coup dans ce match (35% de réussite aux tirs, 52 d'évaluation collective) malgré les 21 points d'Omar Strong n'est pas encore sauvé dans ce championnat de Nationale 1. Avec 14 victoires pour 15 défaites, le club drômois pourrait voir Gries recoller ce samedi et Vitré et le SAP Vaucluse revenir à un point. Lorient, de son côté, compte 12 victoires pour 16 défaites et reste quoi qu'il en soit dans la zone rouge.

Le reste des matchs ce samedi.

Les autres matchs ce samedi :

  • Quimper vs Souffelweyersheim :
  • Challans vs Andrézieux :
  • Rueil vs Angers :
  • Vitré vs Tarbes-Lourdes :
  • Centre Fédéral vs SAP Vaucluse :
  • Orchies vs Rennes :
  • Gries-Oberhoffen vs Chartres :
18 mars 2017 à 08:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique