NM1


LE GET VOSGES VISE LA PRO B DANS DEUX OU TROIS ANS

Crédit photo : François Pietrzak

Auteur d'une excellente saison 2015/16 qui lui a permis de terminer à une inattendue quatrième place et de participer aux playoffs, le GET Vosges veut voir encore plus loin pour les années à venir... jusqu'à la Pro B à moyen terme.  

Éliminé en quart de finale des playoffs, en trois manches par Aix-Maurienne, le GET Vosges a, un temps, pu avoir des regrets. Mais son parcours cette saison en Nationale 1 reste en définitive très exemplaire. Le bilan du président, Jérôme Valsésia, ne pouvait alors qu'être positif.

« Le bilan est hyper-positif. À l’aube de la saison, on ne s’attendait pas à un tel résultat. Au tout début, on pensait déjà au maintien. Ensuite, étant donné les bons résultats de l’équipe, on a visé les playoffs. Et au final, on termine quatrième. C’est super », a-t-il déclaré auprès de Vosges Matin.

La patron du club Spinalien ne s'est d'ailleurs pas caché d'avoir cru à une impensable montée en Pro B dès cette saison. Avant l'élimination par Aix-Maurienne...

« Il faut toujours être ambitieux. Quand on est tout près d’aller au Final Four, il faut jouer le coup à fond. D’autant plus que je savais que les joueurs en avaient les capacités. Bon, cela ne s’est pas fait mais ce n’est pas grave. On va tout faire pour avoir l’occasion d’y arriver bientôt. »

Bientôt, ce pourrait être dans deux ou trois. C'est en tout cas la volonté de Jérôme Valsésia qui veut monter un projet solide.

« Cette année, nous étions à trois victoires seulement de la Pro B. C’est partie remise. On doit pouvoir y croire dans les deux ou trois ans. L’un de nos objectifs est de ramener le club où il était il y a quelques années. Mais on va garder notre ligne de conduite, à savoir qu’on ne prendra pas de risques financiers. »

19 mai 2016 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching