NM1


LE JOUEUR À SUIVRE (J2) : CHEICK SOUMAORO ET LE SAP DOIVENT CONFIRMER

Le joueur à suivre (J2) : Cheikh Soumaoro doit confirmer
Crédit photo : Sébastien Grasset

Très performant pour sa découverte de la Nationale 1 face au favori blésois, l'ancien espoir rouennais Cheick Soumaoro va devoir confirmer ses bonnes dispositions face au GET Vosges.

Très performant pour sa découverte de la Nationale 1 face au favori blésois, l'ancien espoir rouennais Cheick Soumaoro va devoir confirmer ses bonnes dispositions face au GET Vosges.

L'an passé, à la même époque, Cheick Soumaoro venait tout juste de débuter sa saison avec l'EOSL Angers, cador annoncé de la poule B de Nationale 2, avec comme principal objectif l'envie de décrocher la montée pour découvrir une Nationale 1 qui lui tendait les bras.

Un an plus tard, et Angers luttera à nouveau pour la montée en NM1, cette fois dans la poule C. Cheick Soumaoro, de son côté, a pris l'ascenseur, et le voilà dans cette élite fédérale tant désirée au sein du SAP Vaucluse, son troisième club en trois saisons.

Mieux, pour sa première levée dans la division, l'explosif poste 4 a fait mieux que se montrer. Avec 17 points à 7/11, 6 rebonds, 2 passes, 1 interception en 33 minutes, Soumaoro a effectué un gros match face à l'une des meilleures raquettes de Nationale 1.

Grâce à cette performance, le SAP a dominé Blois, créant la surprise et montrant aux différents observateurs que l'équipe assemblée cet été avec des joueurs d'horizons divers pourrait embêter bien des clubs cette saison.

Face au GET Vosges, qui vient de signer Slobodan Ocokoljic, un joueur reconnu de la division, Cheick Soumaoro et les Vauclusiens auront en tout cas à coeur de prouver que leur belle première sortie n'était pas qu'un feu de paille.

01 octobre 2015 à 11:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
15 décembre - 00h30
Turin
Levallois Metropolitans
15 décembre - 02h15
Real Madrid
Barcelone
15 décembre - 05h30
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
15 décembre - 13h30
Real Madrid
Barcelone
15 décembre - 18h30
Moscou
Maccabi Tel-Aviv