NM1


LE JOUEUR À SUIVRE (J5) : MOUSTAPHA DIOP A FAIM DE SUCCÈS

Le joueur à suivre (J5) : Moustapha Diop a faim de succès
Crédit photo : Linda Chasserieau

Arrivé à l'intersaison en provenance de Nationale 3, le pivot bordelais commence à démontrer les qualités qui ont poussé les JSA à recruter ce "rookie" de 26 ans.

Fin juillet, les JSA Bordeaux annonçaient l'arrivée de deux intérieurs au sein de son équipe fanion. Le premier, bien connu des aficionados du basket français, Frédéric Adjiwanou, constituait une assurance tout risque en NM1, un investissement a priori rentable pour Régis Racine et ses hommes.

Le second, Moustapha Diop, présentait par contre un peu moins de garanties. Le Sénégalais, ancien espoir de la Chorale de Roanne, évoluait en effet en NM3 l'an passé, à Pfastatt, sous les ordres de Jean-Luc Monschau. Tout juste naturalisé Français, le pivot alsacien se voyait offrir l'occasion de prouver sa valeur au sein d'une rotation de Nationale 1.

Après quatre matchs disputés, force est de reconnaître que ce pari tenté par coach Racine commence à devenir payant. Si Adjiwanou apporte comme convenu un écot important aux JSA (13,3 points à 56% de réussite aux tirs, 6,7 rebonds, 0,7 passe et 2,7 contres en 31 minutes), l'émergence de Diop au sein du collectif bordelais commence à se faire sentir elle aussi.

Le poste 5 cumule 8,3 points à 50%, 3,8 rebonds, 0,5 interception et 1,3 contre en 20 minutes de temps de jeu moyen. L'ancien joueur d'Aix-Maurienne reste d'ailleurs sur son meileur match en carrière à ce niveau, puisqu'il a passé 21 points à 10/16, 7 rebonds, 1 interception et 2 contres à Quimper, emmenant son équipe à la victoire.

Opposé ce mardi au leader Tarbes-Lourdes et sa raquette multi-facettes, Diop aura fort à faire lors de son duel avec Brian Freeman, unanimement reconnu comme l'un des tous meilleurs défenseurs de la division ou encore face à Ricardo Alliman, féroce intérieur cubique dont le profil costaud fait pour l'instant des ravages. Une bonne occasion pour le pivot bordelais de tester ses progrès.

Photo : www.lindachasserieau.com

20 octobre 2015 à 10:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching