NM1


LE JOUEUR À SUIVRE (J9) : BENJAMIN SMITH RETROUVE RUEIL

Le joueur à suivre (J9) : Benjamin Smith retrouve Rueil
Crédit photo : RAC Basket

Tout juste arrivé à Chartres en remplacement de Rickey Gibson, Benjamin Smith retrouve son ancienne équipe de Rueil, avec laquelle il avait fait des merveilles l'an passé.

Après huit journées et les fortunes diverses de certaines équipes de la division, cette semaine est celle du retour en France pour les nouvelles recrues de Nationale 1. Ainsi, Caen a engagé Bill Clark, bien connu en Provence, tandis que Chartres a opté de son côté pour Benjamin Smith afin de remplacer un Gibson décevant.

Pour l'ancienne terreur du championnat islandais, il s'agira d'un match spécial à plus d'un titre. Outre l'importance de la rencontre pour une UBCM bien mal en point au classement (14e ex-aequo avec 2 victoires pour 2 défaites) au contraire de Rueil (1er ex-aequo avec 7 victoires pour 1 défaite), il s'agira des retrouvailles entre Smith et son ancien club.

Arrivé à l'été 2014 au sein de l'effectif de Julien Hervy, il avait terminé meilleur marqueur de toute la division avec 17,9 points par match à 41,7 % dont 33 % à 3 points. Outre ses talents de scoring, Smith était également le quatrième passeur (5 passes de moyenne) et le 18e aux interceptions (1,4 ballon volé par rencontre), ce qui faisait de lui le 13e joueur de NM1 à l'évaluation avec une marque de 16,2.

Fort de cette recrue de choix, Philippe Namyst entend bien véritablement lancer la saison de son UBCM, et cela commence par un succès à domicile face à un redoutable RAC.

12 novembre 2015 à 14:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching