NM1


LES MAL-CLASSÉS SE REBIFFENT, AIX-MAURIENNE ET SAINT-VALLIER ÉVITENT LE PIÈGE

Le bas de tableau se rebiffe, Aix-Maurienne et Saint-Vallier pas à la trappe (a
Crédit photo :

Le bas de tableau s'est quelque peu rebiffé ce week-end avec les victoires notables de Challans à Tarbes-Lourdes et de La Rochelle face à Rueil.

Bordeaux avance aussi doucement mais sûrement.

Les deux grosses performances de la journée sont à mettre à l'actif de Challans et La Rochelle, respectivement victorieux de Tarbes-Lourdes et Rueil. Dans le dur ces derniers temps, ces deux équipes faisaient partie des six équipes en bas de classement avec huit victoires au compteur et ils restaient surtout cinq défaites en six matchs et cinq défaites de rang. À Tarbes, l'UTLPB et le VCB ont offert un joli mano à mano jusqu'à la mi-temps (38-38) puis Challans a pris les devants en seconde période et s'est surtout envolé en milieu de 4e quart-temps (53-67) pour l'emporter. Une victoire qui permet de respirer comme pour La Rochelle qui a fait la course en tête tout le match et qui mérite sa victoire face au RAC. Surtout Jahsha Bluntt a été énorme avec 31 points (à 7/8 à 3 points) et 5 rebonds pour 37 d'évaluation.

Quimper a aussi glané son troisième succès consécutif, le quatrième en cinq matchs sous l'ère Laurent Foirest grâce à un bon Dwight Burke (23 points et 8 rebonds pour 25 d'évaluation) et Chartres est passé par tous les états sur le terrain de Vitré. En tête de 16 points à la pause, les Chartrains ont encaissé un 18-0 dans une salle surchauffée avant de reprendre la marche en avant et de l'emporter (87-73). Vaidotas Pridotkas signe aussi 25 d'évaluation (20 points et 8 rebonds). Bordeaux est une équipe en forme qui continue de réduire l'écart en bas du classement. Après un succès à Aix-Maurienne et avoir été proche de battre Blois, les Bordelais ont gagné (68-63) au GET Vosges dans une partie qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. 22 points et 9 rebonds pour 26 d'évaluation pour l'excellent Mike Myers.

Pas le même sort à domicile pour Berck qui est tombé sur une équipe de Caen en pleine bourre. En tête à la pause (39-38), les Berckois ont encaissé un 32-18 fatal dans le 3e quart-temps et ont compté jusqu'à 19 points de retard en début de 4e (57-76). Simon Crétaux termine tout de même meilleur marqueur avec 25 points. Fabien Omont en met 24. Saint-Vallier et Aix-Maurienne ne sont pas non plus tombés dans les pièges tendus par Angers et Mulhouse. Les deux dauphins de Blois, statut récupéré après la défaite de Rueil, ont été en tête tout le match dans leur rencontre respective.

Pour finir, dans le duel des extrêmes entre Blois et le Centre Fédéral, il n'y a pas eu match. Les Blésois ayant étouffé les jeunes pousses dès la première mi-temps (48-23, 20').

Au classement, ils sont donc désormais trois dauphins de Blois ex-aequo à la deuxième place avec trois points de retard. En bas, Vitré (six victoires) a perdu alors que devant ça continue d'avancer: pas une bonne opération. Quatre équipes comptent 9 victoires et trois 8 victoires.

Vendredi 5 décembre:

  • Angers - Saint-Vallier: 65-73
  • Aix-Maurienne - Mulhouse: 69-57
  • GET Vosges - Bordeaux63-68

Samedi 6 décembre:

  • Tarbes-Lourdes - Challans: 64-70
  • UJAP Quimper - SAP Vaucluse: 78-67
  • La Rochelle - Rueil: 87-81
  • Berck - Caen: 82-94
  • Vitré - Chartres: 73-87
  • Blois - Centre Fédéral: 87-48 
07 février 2016 à 23:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France