JEEP ÉLITE


LES QUARTS ET DEMI-FINALES DE COUPE DE FRANCE À TRÉLAZÉ LES 24 ET 25 MARS

Top 8 Coupe de France masculine
Crédit photo : SCBFFBB

Les quarts et demi-finales de la Coupe de France masculine se joueront à l'Arena Loire, non loin d'Angers.

Comment mettre en valeur la Coupe de France qui n'intéresse pas toujours avant le dernier carré ? La Fédération française de basketball (FFBB) a décidé en cours de saison dernière de revenir sur le format de "plateau", comme cela avait été fait il y a une douzaine d'années.

Ainsi, le samedi 24 mars 2018, se retrouveront les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale à l'Arena Loire de Trélazé dans la banlieue d'Angers (Maine-et-Loire). Le lendemain, le dimanche 25, il y aura les demi-finales. La finale, elle, aura toujours lieu à Bercy le samedi 22 avril.

« La Coupe de France doit elle aussi gagner une date pour s’adapter au nouveau calendrier des compétitions internationales ; autant en profiter pour rendre les quart et les demi-finales plus attractives pour les clubs participants, a commenté le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat. En effet, le nouveau calendrier FIBA intègre des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019 ; ces rencontres sont disputées lors de six fenêtres programmées durant la saison sportive des clubs ; se rajoute la participation de nombreux clubs de Pro A à diverses compétitions européennes. Il est ainsi proposé de regrouper les huit équipes qualifiées qui s’affronteront sur un même lieu et un même week-end. Cet évènement, organisé en partenariat avec la Ville de Trélazé et la LNB, sera l’occasion de promouvoir, une fois encore, le basketball de haut-niveau dans ce département de Maine-et-Loire et cette région des Pays de la Loire. L’enjeu sportif est important car les deux vainqueurs de ce plateau seront qualifiés pour la finale de la Coupe de France à Bercy, dont le vainqueur jouera la saison d’après le tour préliminaire de la Ligue des Champions (BCL). »

L'Arena Loire, qui compte 6 500 places en configuration basket, a déjà accueilli les matchs de l'équipe de France féminine lors du premier tour de l'EuroBasket 2013. Située dans la banlieue d'Angers sur un territoire très "basket", cette belle salle pourrait faire le plein si Cholet (qualifié pour les 16e de finale) venait à passer deux tours supplémentaires.

09 novembre 2017 à 13:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching