NM1


LORIENT : 3 000 PERSONNES ESPÉRÉS DIMANCHE CONTRE GRIES

En cas de victoire contre Gries dimanche, Lorient restera en Nationale 1.

Avec encore un match à jouer et quatre équipes derrière au classement (le SAP Vaucluse, Angers, Vitré et Rennes), le CEP Lorient a son destin entre les mains. Dimanche, le promu reçoit Gries pour le compte de la 34e et dernière journée de championnat. Une victoire assurerait les Bretons de rester en Nationale 1.

Le club compte sur le soutien du public pour pousser son équipe fêtiche annonce le président Christian Pasquier dans les colonnes du Télégramme.

"On a notre sort entre les mains. Si on gagne, on se maintient et c'est ce qu'on voulait : ne dépendre que de nous. On doit faire en sorte que la salle soit comble, que tout le monde vienne en bleu pour encourager l'équipe. On espère une affluence record : 3 000 spectateurs. On l'a atteint l'an passé contre Rennes et on a approché ce seuil cette saison contre Quimper. Un sixième homme, c'est important. En cas de défaite, si le SAP Vaucluse (qui joue contre Rueil, à la lutte pour les playoffs) s'incline aussi, on restera en NM1."

Par ailleurs, celui qui a été nommé président l'an dernier fait le point sur l'état de la structuration de l'équipe qui effectue son retour en Nationale 1 après de longues années d'absence.

"Notre budget est aujourd'hui supérieur à un million d'euros et provient essentiellement de nos 227 partenaires. Pour jouer le haut de tableau, c'est 1,5 million d'euros et pour évoluer en Pro B, 2 millions d'euros. C'est pour ça qu'il faut y aller de manière raisonnée. On a travaillé sur une stratégie à trois ans en augmentant notre budget régulièrement, par l'apport de nouveau partenaires, de prestations nouvelles et différentes, ainsi que par une augmentation de l'affluence."

En 2015, le CEP avait lancé le projet "cap Pro B".

21 avril 2017 à 15:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching