NM1


MULHOUSE : JAMEL BENABID DÉMISSIONNE, FRÉDÉRIC MUNCH LE REMPLACE

Mulhouse: Jamel Benabid démissionne, Frédéric Munch le remplace
Crédit photo : François Pietrzak

Des moyens réduits, des blessures difficiles à gérer et une série en cours de huit défaites sur les neuf derniers matchs viennent de pousser Jamel Benabid, coach emblématique du FC Mulhouse, à démissionner annonce le journal l'Alsace.

Des moyens réduits, des blessures difficiles à gérer et une série en cours de huit défaites sur les neuf derniers matchs viennent de pousser Jamel Benabid, coach emblématique du FC Mulhouse, à démissionner annonce le journal l'Alsace. Après la défaite à Aix-Maurienne (69-57) vendredi, le technicien de 53 ans a en effet décidé de rendre les clés de l'équipe en compagnie de son adjoint Jean-Pierre Zuttion.

Entraîneur depuis 2009, Jamel Benabid a connu trois montées avec le FCM, de prénationale à la Nationale 3 puis en Nationale 2 et enfin en Nationale 1 à l'issue de la saison 2013/14. Une victoire en playoffs d'accession face à Berck qui restera d'ailleurs l'un des moments forts pour lui à le tête de cette équipe. L'an dernier, après une première partie de saison très moyenne en Nationale 1, Mulhouse avait relevé la tête grâce notamment à l'arrivée de Mathieu Bigote puis avait atteint les quart de finale de playoffs avant une élimination face à Chartres en deux manches. Cette saison, avec des moyens réduits et la blessure longue durée d'Anthony Brown, arrivé en provenance de Blois l'été dernier, le club de l'Est de la France a plutôt bien démarré sa saison mais marque sérieusement le pas depuis quelques semaines (huit défaites sur les neuf derniers matchs). Pour tenter de donner un nouvel élan à cette formation, Jamel Benabid a donc décidé de se retirer. Il sera remplacé par Frédéric Munch.

Assistant du Portel entre 2009 et 2014, Frédéric Munch avait pu assurer à plusieurs reprises les intérims de Cédric Binauld puis d'Éric Girard, notamment quand ce dernier était absent pour raisons de santé. Il a par exemple coaché l'équipe nordiste pendant deux mois à partir de février 2013 où il avait enregistré 75% de victoires (six victoires en huit matchs). L'an dernier, celui qui a obtenu en 2014 les diplômes complets pour coacher au plus haut niveau français, avait pris la route d'Antibes où il a assisté Julien Espinosa et a participé à la montée en Pro A. C'est donc un nouveau challenge pour lui à Mulhouse, le premier en tant que coach principal à un tel niveau.

09 février 2016 à 10:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 05h30
Turin
Levallois Metropolitans
17 décembre - 15h00
Lyon
Lattes Montpellier
17 décembre - 18h30
Lyon-Villeurbanne
Bourg-en-Bresse
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone