NM1


NEMANJA KOVANUSIC RESTE À ANDRÉZIEUX

Nemanja Kovanusic
Crédit photo : Gérard Héloïse

C'est une excellente nouvelle pour l'ALS qui conserve l'un de ses meilleurs joueurs de la dernière saison.

Qualifié surprise pour les playoffs il y a quelques semaines et éliminé en quart de finale par Souffel, Andrézieux sera certainement un peu plus attendu en septembre prochain. Cet été, l'ALS devra donc de nouveau réussir à flairer les bonnes affaires. Et garder Nemanja Kovanusic (2,04 m, 24 ans) en est déjà une.

Le poste 4 bosnien sort tout simplement d'une grosse saison de Nationale 1. Les stats parlent pour lui : 13,8 points à 47% de réussite aux tirs et 9,2 rebonds pour 17,3 d'évaluation en 25 minutes sur 34 matchs. Surtout, en début de championnat notamment, il a livré quelques gros cartons comme des 30, 34 et 36 d'évaluation. Ce qui lui avait valu le titre de meilleur ailier fort de la division à la mi-saison par la rédaction BeBasket.

Déjà, à Pornic, en NM2, avant de poser ses valises à Andrézieux, il affichait des statistiques impressionnantes (20 points et 15 rebonds de moyenne). Il a cette fois montré qu'il avait toute sa place en Nationale 1 et il tentera à coup sûr de réitérer ces performances la saison prochaine, sous les ordres de Romain Tillon, le nouvel entraîneur.

22 juin 2017 à 13:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique