NM1


ORCHIES PERD TROIS POINTS ET REDESCEND AU CLASSEMENT

Le BC Orchies n'a toujours pas obtenu gain de cause devant le CNOSF et perd trois points au classement. Ce qui relance complètement la dernière place qualificative pour les playoffs.

Décidément, la saison du BC Orchies aura été compliquée en coulisse. Sanctionné de trois points au classement au mois de janvier par la DNCCG pour sa gestion financière lors de l'exercice 2015/16, le BCO avait été débouté en appel puis avait décidé de saisir le CNOSF. Mais là aussi, la sanction de trois points a été confirmée, signale le club via un communiqué sur sa page Facebook.

"La conciliation au CNOSF n'a fait que confirmer la décision de la fédération française de basket. À l'heure actuelle, les trois points nous sont donc retirés du classement. Le fait de saisir le tribunal administratif rendra de nouveau suspensive cette décision.
Venez nombreux assister dimanche au match contre le Get Vosges. Une grande fête est prévue avec de nombreuses surprises. À très bientôt"

Le classement de Nationale 1 vient ainsi d'être mis à jour et la course pour les playoffs est un peu relancée. Tout d'abord car Rueil, Challans, Tarbes-Lourdes et Andrézieux gagnent une place et parce que la 9e et dernière place qualificative pour les playoffs redevient jouable. Chartres, Saint-Vallier et Gries-Oberhoffen peuvent encore y prétendre ainsiq qu'Orchies.

Alors même si l'affaire se poursuit au tribunal administratif, il paraît peu probable que la décision soit rendue avec les playoffs. Dimanche, la dernière journée sera quoi qu'il en soit à enjeu...

21 avril 2017 à 18:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées