NM1


ORCHIES PROLONGE JOFFREY VERBEKE EN ATTENDANT D'ÊTRE FIXÉ SUR SON SORT

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que la FFBB doit examiner l'appel d'Orchies le 30 juin pour savoir si oui ou non, le club doit repartir en NM1, un premier joueur vient de prolonger en vue de la saison prochaine : Joffrey Verbeke.

Orchies évoluera-t-il en NM1 au mois de septembre prochain ? C'est la grande question actuelle au sein du club tout juste relégué de Pro B. En proie à des difficultés financières, le BCO s'est en effet vu refuser par la Fédération Française, son inscription en Nationale 1. L'appel, déposé dans la foulée, sera examiné le 30 juin par la FFBB, indique La Voix du Nord.

Et quelque soit le verdict prononcé, le BCO aura, de toute évidence, déjà pris beaucoup de retard dans son recrutement. Ainsi, si beaucoup de joueurs ne se sont pas encore prononcés sur leur avenir, le club signale que Joffrey Verbeke (1,94 m, 29 ans) rempilera pour une douzième saison consécutive dans le Nord. 

Présent depuis 2005 alors que le club était encore en Nationale 3, le natif de Lesquin a gravi avec son club de coeur tous les échelons et presque tout connu. Notamment un titre de champion de France NM3 en 2008 et de NM1 en 2013. Puis aussi une saison galère cette année en Pro B (8 victoire pour 26 défaites) et un retour inévitable dans l'élite fédérale. Malgré tout, Joffrey Verbeke valait lors de la saison écoulée 3,6 points à 38,1% aux tirs, 2,1 rebonds et 1,2 passe décisive pour 4,3 d'évaluation en 18 minutes de moyenne sur 34 matchs joués. 

À la rentrée, il devrait dans tous les cas retrouver une division qu'il connaît bien. À savoir soit la NM1, si la FFBB l'accepte (où il a notamment compilé 8,5 points à 52,5% aux tirs, 3,5 rebonds et 2 passes décisives pour 10,1 d'évaluation en 21 minutes de moyenne sur sa dernière saison en 2012/13) où alors la NM3, si l'appel est classé sans suite. 

Une différence de niveau qui scellera également l'avenir de l'entraîneur Fabrice Courcier. Sous contrat jusqu'en 2018, il serait courtisé par Saint-Quentin signale La Voix du Nord, après avoir été approché par Évreux qui a finalement signé Laurent Sciarra.

22 juin 2016 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France