NM1


ORCHIES RESTE EN NATIONALE 1 !

La chambre d'appel de la FFBB a livré sa réponse après avoir auditionné les dirigeants. Orchies évoluera en Nationale 1 à la rentrée.

L'un des épisodes de l'été a pris fin hier avec la décision de la chambre d'appel de la FFBB de maintenir le BC Orchies en Nationale 1. Un épisode qui avait débuté début juin quand la Fédération française de basket-ball avait refusé l'inscription du BCO en NM1. Lequel avait ensuite fait appel et l'audition, d'abord prévue au 30 juin avait été reportée au 12 juillet.

Puis hier, une réponse positive est arrivée pour le club tout récemment relégué de Pro B.

"Au terme d’une audition devant la chambre d’appel de la Fédération Française de Basket Ball, ce mardi 12 juillet, celle-ci a décidé d’engager le club en NM1 pour la saison 2016/2017.
 
L’instance a donc été convaincue par les arguments développés par la délégation composée du Sénateur-Maire d’Orchies Dominique BAILLY, du Président de la SASP Christophe BERNARD, du Président du BCO association Ludovic ROHART et de deux des administrateurs Denis Crosetti et Éric Lestriez.
 
Nous avons ainsi pu justifier de l’apport de 700 000€ de trésorerie, issus de partenariats honorés ou de nouveaux partenariats. Nous avons aussi démontré notre faculté à monter un budget solide et ambitieux pour la saison à venir avec l’engagement signé de nombreux partenaires", est-il entre autre écrit sur le communiqué du club.

Le recrutement va enfin pouvoir débuter même si Fabrice Coursier n'est pas resté les bras croisés en attendant de connaître le futur niveau de son équipe. Pour rappel, Joffrey Verbeke reste et Steeve Ho You Fat est encore sous contrat. Enfin, Pierric Poupet, qui était également sous contrat, a finalement rejoint Denain ces derniers jours. 

14 juillet 2016 à 12:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching