NM1


PREMIÈRE VICTOIRE SUR LE FIL POUR LORIENT, CHARTRES ASSEZ SEREIN

Crédit photo : UBCM

Lorient et Chartres sont les premiers vainqueurs de la saison 2016/17 de Nationale 1. Ils l'ont emporté respectivement face au GET Vosges et à Angers. 

  • Lorient vs GET Vosges : 85-83

Pour sa première tant attendue, le CEP Lorient, tout juste promu de Nationale 2, a failli connaître une grosse désillusion. Toujours privés de Michael Craion qui n'est pas encore arrivé, les joueurs de Philippe Maucourant ont réalisé une excellente première mi-temps (48-30) avant de coincer en seconde période. Auteurs d'un gros match, Steven Ricard (16 points) et Ibrahima Sidibe (18 points) ont en effet très bien ramené le GET Vosges dans la partie et c'est d'ailleurs ce dernier qui, en inscrivant 8 points dans les deux dernières minutes du match, a permis aux siens d'arracher la prolongation. Un effort peut-être fatal puisqu'à ce petit jeu, c'est les Bretons qui ont été les plus lucides. Jason Bach a notamment inscrit 6 des 9 points lorientais. Une défaite d'autant plus frustrante pour les Vosgiens que c'est la deuxième de la semaine concédée en prolongation après celle de mardi, en Coupe de France, contre Lille. Jared Newson termine de son côté meilleur scoreur de la partie avec 22 points pour 21 d'évaluation. 

  • Chartres vs Angers : 78-62

Dans le deuxième match de la soirée, moins de suspense entre Chartres et Angers. Si l'ABC est toujours resté à bonne distance et a juste craqué en fin de match, l'UBCM a donné la véritable impression de bien maîtriser son sujet. Bien emmenés par Jonathan Mitchell (22 points et 6 rebonds pour 22 d'évaluation), les Chartrains comptaient en effet neuf points d'avance à la pause (37-28). Et si l'équipe de Vincent Lavandier est ensuite bien revenue dans le sillage d'Hugo Suhard (20 points pour 20 d'évaluation) et Rokas Uzas (10 points pour 10 d'évaluation) elle n'est toutefois jamais parvenue à prendre les devants (50-48, 30'). Si bien que, dans sa salle, Chartres s'est bien repris pour l'emporter au final de seize unités. De bon augure avant un déplacement à Andrézieux. Angers, de son côté, accueillera le SAP Vaucluse vendredi prochain.

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 17 septembre :

  • SAP Vaucluse vs Vitré :
  • Andrézieux vs Caen :
  • Centre Fédéral vs Gries/Oberhoffen :
  • Souffelweyersheim vs Tarbes/Lourdes :
  • Rennes vs Challans :
  • Saint-Vallier vs Rueil :
  • Orchies vs Quimper :
16 septembre 2016 à 23:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching