NM1


RAMASSAMY REPREND LE BASKET À SAINT-VALLIER

Kyle Cain désireux de partir, Saint-Vallier recrute le surprenant Tanguy Ramass
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que son équipe est en pleine bourre (sept victoires sur les huit derniers matchs) et qu'il réalise une saison intéressante (11,2 points, 5,7 rebonds et 1,5 passe décisive pour 12,5 d'évaluation en 23 minutes de moyenne), Kyle Cain (2,01 m, 25 ans) a demandé à quitter Saint-Vallier en début de semaine suite à des problèmes familiaux

Alors que son équipe est en pleine bourre (sept victoires sur les huit derniers matchs) et qu'il réalise une saison intéressante (11,2 points, 5,7 rebonds et 1,5 passe décisive pour 12,5 d'évaluation en 23 minutes de moyenne), Kyle Cain (2,01 m, 25 ans) a demandé à quitter Saint-Vallier en début de semaine suite à des problèmes familiaux et a donc disputé son dernier match avec le SVBD, samedi soir, face à Berck (12 points et 4 rebonds pour 15 d'évaluation en 22 minutes de jeu). 

Pour le remplacer, l'équipe de Jean-Sébastien Chardon a décidé de faire confiance à Tanguy Ramassamy (2,05 m, 26 ans). Après avoir opté pour le rugby l'été dernier, le Guadeloupéen revient donc à son sport favori. L'an passé au Provence Basket, il valait 4,9 points à 42% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 0,8 passe décisive pour 6,5 d'évaluation en huit matchs de Pro B. Une saison perturbée par les blessures qui l'avait poussé à se mettre au rugby en rejoignant l'US Bressane, le club local de rugby de Bourg-en-Bresse qui évolue en troisième division.

Champion de Pro B en 2010 avec son club formateur, l'Elan Béarnais, puis champion d'Europe juniors la même année, il a donc sauté sur l'occasion de retrouver les terrains français, en Nationale 1, avec un club ambitieux. Testé pendant trois jours cette semaine, il a su séduire le staff et aura la lourde tâche de remplacer un poste 4 gaucher et athlétique qui plaisait au public de Saint-Vallier pour sa deuxième saison seulement de joueur professionnel. Il devrait être qualifié pour la rencontre à Angers, vendredi prochain.

Un parcours pas commun qui fera remonter de vieux souvenirs du côté du SVBD. Rudy Deal avait en effet quitté Saint-Vallier en août 2014 pour le club de rugby de Mâcon avant de rebasculer vers le basket en juillet 2015 du côté de Prissé-Mâcon, en Nationale 2.

01 février 2016 à 08:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique