NM1


SAP VAUCLUSE : VERS UN DÉPART DE SYLVAIN LAUTIÉ

Sylvain Lautié
Crédit photo : Sébastien Grasset

Entre le SAP Vaucluse et Sylvain Lautié, les chemins pourraient rapidement se séparer.

Ce lundi, Sylvain Lautié a rencontré Marc Barbé, le président du SLUC Nancy (Pro A), dans l'éventualité de reprendre l'équipe fanion du club suite au départ d'Alain Weisz. Le technicien francilien avait bien reçu le feu vert de son employeur actuel, le SAP Vaucluse (NM1), pour se déplacer en Lorraine.

Finalement, c'est Gregor Beugnot qui a reçu le poste au SLUC. Et même s'il n'a pas été choisi par Nancy et n'a donc pas de nouveau contrat sur la table, Sylvain Lautié pourrait quitter le SAP Vaucluse.

Le club avignonnais a en effet communiqué sur ce qui annonce un départ probable du vainqueur de la Coupe Korac 2002.

Voici le texte du SAP Vaucluse :

"Ce week-end, Sylvain Lautié a reçu un appel du président du SLUC Nancy, Marc Barbé, lui offrant un entretien pour le poste d’entraineur de l’équipe de Pro A. Sylvain Lautié a répondu favorablement à cet entretien qui s’est déroulé lundi après-midi. Il n’a pas été retenu par les dirigeants nancéiens.

Cet épisode a fragilisé le groupe et la confiance que les joueurs avaient en lui. Cette semaine, c’est donc Jonathan Colas (son assistant) et Olivier Gautheret (le directeur sportif) qui préparent le match important de samedi soir face au GET Vosges à domicile. Sylvain Lautié ne sera pas sur le banc samedi soir.

Malgré cela, Sylvain Lautié continue à aider le club par toutes ses idées fédératrices tant au niveau de notre union ainsi que dans la relation avec nos partenaires.

L’élément le plus important reste le match de samedi soir où l’équipe attend votre soutien et votre appui pour aller chercher la victoire !"

En grosses difficultés économiques, le SAP Vaucluse avait réussi son début de saison au vu de son budget. Mais les blessures de joueurs majeurs (Rafael Lopez et Antoine Liorel) ont fait baisser la compétitivité de l'équipe et ceux-ci n'ont pu être remplacés pendant que la plupart des autres équipes de la division ont procédé à des ajustements.

Actuellement, le SAP est quinzième du championnat avec cinq victoires et huit défaites. Le départ du coach serait un nouveau coup dur pour une entité qui peine à se structurer malgré la bonne volonté d'acteurs locaux.

29 novembre 2016 à 20:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 mai - 02h45
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
26 mai - 05h30
Nanterre
Strasbourg
26 mai - 11h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
26 mai - 12h45
NBA Extra
26 mai - 16h25
Tarbes
Bourges
Coaching