NM1


TARBES-LOURDES CHUTE, ANGERS ET MULHOUSE CONFIRMENT, CHALLANS SE RASSURE

(J7): Un de chute pour TarbesLourdes, Angers et Mulhouse confirment, Challans se
Crédit photo : Thibault Leguin

Dans cette septième journée de Nationale 1, Tarbes-Lourdes est tombé pour la première fois quand Angers, Mulhouse et Blois ont confirmé et Challans s'est rassuré.

Il va bientôt devenir urgent de regagner à Vitré qui a subi ce vendredi soir, son quatrième revers de rang.

C'est l'info de la soirée. Tarbes-Lourdes a perdu pour la première fois de la saison, au soir de cette septième journée, sur le parquet de Mulhouse. Malmenés notamment après une très mauvaise entame de match (18-6 après 7 minutes), les hommes d'Alex Casimiri ont rejoint le vestiaire avec un retard de deux points avant de basculer en tête à 10 minutes de la fin (60-64) dans le sillage de Sébastien Cape et Darius Tarvydas, les meilleurs marqueurs tarbais ce vendredi soir avec 19 et 18 points. Mais Mulhouse, tenant à son mini exploit, a chaviré pour de bon en tête dans la quatrième acte pour signer sa deuxième victoire de rang, la quatrième de la saison (91-85). Jérémy Bichard (28 points et 10 passes décisives), Mourad Benkloua (14 points et 12 rebonds) et Darell Vinson (20 points et 10 rebonds) ont été intenables avec 34, 28 et 25 d'évaluation. 

Autre équipe qui confirme sa bonne forme du moment, c'est Angers. Vainqueur de justesse à La Rochelle le week-end dernier, les Angevins signent ce soir leur troisième victoire de la saison à la maison, face à Vitré (94-79). Devant tout le match, les joueurs de Vincent Lavandier ne sont parvenus à faire un trou que dans le dernier quart-temps puisqu'ils menaient de seulement quatre unités à 10 minutes du terme (63-59). Ils ont en effet infligé un 31-20 à leur adversaire du soir dans les 10 dernières minutes. A'uston Calhoun a, une nouvelle fois, été énorme avec 29 points et 8 rebonds pour 33 d'évaluation.

Challans s'est rassuré en allant s'imposer sur le parquet de Bordeaux. Chahutés après leur défaite à domicile face au SAP Vaucluse la semaine dernière, les Vendéens se sont bien repris avec en tête de cortège, un Will Felder de très, très grande classe. Jugez plutôt sa ligne statistique : 28 points à 13/14 aux tirs, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 44 d'évaluation. Tout simplement époustouflant ! Avec lui ce soir, il ne pouvait pas arriver grand chose à Challans dans cette partie pourtant très disputée (87-79). 

Enfin, dans le dernier match de la soirée, Blois a bien géré pour aller s'imposer à Caen (60-70) même si l'ADA s'est faite de grosses frayeurs. Largement devant à la pause (41-23), Richie Gordon (15 points, 21 d'évaluation) et ses partenaires ont en effet vu les Caennais refaire tranquillement leur retard jusqu'à revenir à 4 petits points à 2 minutes 45 secondes de la fin. Mais sans trembler aux lancers-francs, les Blésois ont gardé leur avance pour empocher le gain du match et signer une sixième victoire de suite. 

Le reste des matchs auront lieu ce samedi soir.

Vendredi 30 octobre :

  • Mulhouse - Tarbes/Lourdes: 91-85
  • Angers - Vitré: 94-79
  • Caen - Blois: 60-70
  • Bordeaux - Challans: 79-87

Samedi 31 octobre :

  • SAP Vaucluse - La Rochelle
  • Saint-Vallier - GET Vosges
  • Centre Fédéral - Rueil
  • Chartres - Quimper
  • Berck - Aix-Maurienne
31 octobre 2015 à 00:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique