NM1


TARBES-LOURDES SUR LE FIL, LORIENT SURPRIS, QUIMPER SANS TREMBLER

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Quimper enfonce un peu plus Challans, Vitré confirme son bon début de saison à Gries tout comme le GET Vosges face à Rueil. Andrézieux et Tarbes-Lourdes vainqueurs à l'extérieur au bout du suspense. 

  • Quimper vs Challans : 81-62

Auteur d'un très bon début de saison, l'UJAP Quimper n'a pas faibli, hier soir, pourtant face à une équipe en quête de rachat. Avec un Kévin Mondésir de nouveau très séduisant en sortie de banc (20 points et 7 rebonds pour 29 d'évaluation en 22 minutes), l'UJAP a balayé Challans en remportant tous les quart-temps et ce, même si le VCB s'est accroché en revenant un temps à 6 points dans le dernier acte. Les Bretons conservent ainsi la deuxième place au classement derrière Souffel'.

 

  • Gries-Oberhoffen vs Vitré : 58-63

La troisième place se partage quant à elle entre Saint-Vallier, vainqueur vendredi soir, Vitré et le GET Vosges. Vitré, justement, a réussi à aller s'imposer sur le parquet de Gries avec seulement sept joueurs opérationnels. Devants tout le match avec Guillaume Mérie (14 points), Desmond Quincy-Jones (15 points) et Aleksandar Radulovic (16 points) en chefs de file, les Vitréens se sont tout de même fait peur en fin de match quand le BCGO est revenu à 58-58 grâce à Ahmed Doumbia, difficile à arrêter (26 points). Mais l'essentiel est assuré pour les Bretons qui confortent leurs bonnes dispositions avant de recevoir le GET Vosges, samedi prochain.

 

  • GET Vosges vs Rueil : 82-75

Les Vosgiens ont eu à faire, hier soir, à une équipe de Rueil difficile à manier. D'ailleurs, si le GET menait d'un petit point à la pause (41-40), c'est bien le RAC qui avait repris les devants à dix minutes du terme (62-66). Il a alors fallu un dernier quart-temps impeccable (20-9) des joueurs de Laurent Mathis pour l'emporter. Six joueurs ont dépassé les dix d'évaluation côté Vosgien. Un succès précieux, donc, avant le choc à Vitré. Petit coup d'arrêt en revanche pour Rueil qui restait sur trois victoires de rang.

 

  • SAP Vaucluse vs Tarbes-Lourdes : 80-82

Du suspense, il y en beaucoup eu également à Avignon, où Tarbes-Lourdes, qui avait cédé lors de ses deux dernières sorties, l'a emporté. Bien entrés dans le match et avec un grand Xane D'Almeida à la baguette (15 points, 5 passes décisives et 9 interceptions pour 25 d'évaluation), les Tarbo-Lourdais étaient en tête après 20 minutes de jeu (39-44). Mais un troisième quart-temps de mauvaise facture (31-21) va les faire rebasculer derrière. Le SAP pouvait compter, lui, sur Deremy Geiger (18 points pour 20 d'évaluation) pour sonner la révolte. La fin de match fût extrêmement tendue et c'est un dernier panier de Xane D'Almeida à 3 points qui a offert la victoire aux siens. Une bonne bouffée d'oxygène pour la bande d'Alex Casimiri. Le SAP, lui, bute encore à domicile.

 

  • Lorient vs Andrézieux : 71-78

Intraitable jusque là à domicile, Lorient s'est fait surprendre par Andrézieux dans un remake du Final Four de NM2 de fin de saison dernière. Avec encore et toujours Nemanja Kovanusic en très très grande forme (25 points et 17 rebonds pour 36 d'évaluation), l'ALS a fait une entame de match canon (10-21, 10') et tenait encore la barque à la mi-temps (30-32). Derrière, le CEP de Philippe Maucourant a eu beau se réveiller (55-51, 30') sous l'impulsion de Michael Craion (18 points) et Destin Damachoua (18 points) mais les ligériens ont remis un dernier coup de collier pour signer une victoire référence à l'extérieur. Les deux équipes comptent désormais 3 victoires et 4 défaites au classement.

 

  • Centre Fédéral vs Angers : 50-98

Reparti sur des très bonnes bases depuis trois matchs, Angers n'a laissé aucune chance au Centre Fédéral pour poursuivre sa marche en avant. Avec un temps de jeu réparti et sept joueurs à plus de dix d'évaluation, l'ABC, qui menait 33-49 à la pause, n'a encaissé 17 points en seconde période. De bon augure avant de recevoir Gries-Oberhoffen vendredi à Jean Bouin.

Mardi 18 octobre :

  • Orchies vs Souffelweyersheim : 70-81

Vendredi 21 octobre :

  • Saint-Vallier vs Chartres : 88-85 
  • Rennes vs Caen : 75-53
23 octobre 2016 à 10:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique