NM1


TIMOTHÉ VERGIAT PASSE PROFESSIONNEL À BOULOGNE-SUR-MER

HTV Timothé Vergiat
Crédit photo : Sébastien Grasset

De Hyères-Toulon à Boulogne-sur-Mer, c'est la direction que vient de prendre Timothé Vergiat.

Le meneur international U19 Timothé Vergiat (1,88 m, 19 ans) vient de signer son premier contrat professionnel d'une durée de deux ans avec le Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB).

Il évoluait cette saison avec les Espoirs de Hyères-Toulon où il s'est imposé, emmenant ainsi son équipe au Trophée du Futur. Formant l'un des duos les plus prolifiques du championnat avec Théo Bouteille - qui a cependant été victime d'une rupture des ligaments croisés en fin de saison -, il a su s'acclimater parfaitement dans la division. Moteur de cette surprenante équipe varoise (cinquième avec 24 victoires et 10 défaites), le champion d'Europe U18 est un meneur qui a le sens du panier en marquant 15,2 points (mais aussi 4,9 rebonds et 3,5 passes décisives pour 15,3 d'évaluation en 34 minutes). Ce joueur au fort caractère a notamment pu s'entraîner avec le groupe de Kyle Milling et même faire quatre (brèves) apparitions en Pro A. Comme il nous l'expliquait fin novembre, il travaille tous les jours dans le but d'avoir un vrai rôle dans les années à venir dans l'élite.

"Timothé, c’est simplement dans le prolongement de ce que le club de Boulogne fait depuis quelques années : faire progresser des joueurs en leurs donnant des responsabilités a commenté son futur entraîneur, Frédéric Brouillaud, sur le site Internet du club. Certains joueurs encore sous contrat ont préféré continuer leurs carrières en Pro B, il a donc fallu retrouver des jeunes qui collaient au profil d’équipe que je voulais construire et, pour moi, Timothé a vite été une évidence. Il a un parcours très intéressant dans le sens où il a vite intégré le monde professionnel et disposait déjà de statistiques très intéressantes dans le championnat Espoirs. Il est actuellement en équipe de France U19 et viendra s’inscrire dans la rotation au poste 1 la saison à venir mais sera aussi capable d’évoluer sur le poste 2. Je pense que le public va apprécier ce jeune joueur, c’est un vrai battant avec de belles qualités techniques. Il sait aussi prendre ses responsabilités et j’aime cela !"

Passé par le Centre Fédéral avant sa saison au HTV, Timothé Vergiat vivre sa première vraie saison professionnelle sous les couleurs somistes. Après Alexandre Moisy en 2016/17, le club fait de nouveau confiance aux jeunes en confiant la mène à celui-ci. 

L'effectif prévisionnel de Boulogne-sur-Mer version 2017/2018 :

  • Meneur : Timothé Vergiat
  • Arrière : Hugo Dumortier
  • Ailier : Ralph Temgoua 
  • Ailier-fort : Cédric André
  • Pivot :

 

par @
23 juin 2017 à 19:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino