instagram
NM1


TROPHÉES DE MI-SAISON : B.J. MONTEIRO MEILLEUR AILIER

Crédit photo : Loïc Kadwall

En attendant les trophées SNB/BeBasket de fin de saison, la rédaction vous propose ses trophées à la fin de la phase aller. Celui du meilleur ailier est empoché par B.J. Monteiro. Il devance Karim Gouari et Jared Newson. 

Passer après Bill Clark, qui avait métamorphosé le jeu du CBC l'an dernier après son arrivée mi-novembre au point d'être élu meilleur ailier de la division en fin de saison, n'était pas une mince affaire. B.J. Monteiro est pourtant en train de relever le défi avec brio. Pour sa première expérience en France, l'ailier états-unien du Caen Basket Calvados réalise un début de saison des plus complets : 15,4 points à 49% de réussite aux tirs, 6,5 rebonds et 3,8 passes décisives pour 17,8 d'évaluation de moyenne en 31 minutes sur 17 matchs disputés.

Leader statistique de son équipe, son impact physique et sa percussion sont des atouts incontestables pour Hervé Coudray. Déjà élu MVP de la troisième journée de Nationale 1 après son 34 d'évaluation face à Tarbes-Lourdes, il a de nouveau été nominé dans la dernière équipe idéale. Face à Angers vendredi, le poste 3 caennais a inscrit 24 points et pris 11 rebonds pour 23 d'évaluation en 31 minutes. Grâce à cette victoire, le CBC reste à la troisième place ex-aequo du classement avec Rueil à la fin des matchs allers avec un bilan de 11 victoires pour 6 défaites. 

Dans notre classement de meilleur ailier, il devance le joueur de Rueil Karim Gouari et le Lorientais Jared Newson. Essentiel dans le dispositif de Julien Hervy, le capitaine francilien réalise pour le moment sa meilleure saison dans la division. Élu dernièrement MVP du mois novembre, il tourne à 9,9 points à 50,4%, 7,9 rebonds et 4,1 passes décisives pour 17,3 d'évaluation en 32 minutes de moyenne. De quoi largement participer à la très bonne première partie de saison de son équipe.

Quant à Jared Newson, il se classe troisième de notre classement avec une ligne statistique tout aussi impressionnante (16,6 points 45,6%, 4,8 rebonds et 1,8 passe pour 15,1 d'évaluation de moyenne en 38 minutes) mais pâtit cependant du début de saison poussif de son équipe, actuellement quatorzième de Nationale 1 (7 victoires pour 10 défaites). Avec l'arrivée de Milan Oluic dans la raquette à la trêve, l'ex-joueur d'Orchies devrait toutefois retrouver son poste 3 de prédilection à plein temps et ainsi continuer sur ses standards. Ou même faire encore mieux.

11 janvier 2017 à 11:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>