NM1


TROPHÉES DE MI-SAISON : LUDOVIC VATY MEILLEUR PIVOT

En attendant les trophées SNB/BeBasket de fin de saison, la rédaction vous propose ses trophées à la fin de la phase aller. Celui de meilleur pivot est empoché par Ludovic Vaty. Il devance Michael Craion et Steffon Bradford. 

MVP des journées 10 et 14 avec notamment un 44 d'évaluation, Ludovic Vaty règne en maitre dans les raquettes de la Nationale 1 depuis le début de la saison. Seulement une fois sous les 9 d'évaluation en 17 matchs, il a prouvé qu'il avait retrouvé un très bon niveau suite à des problèmes de santé l'ayant éloigné des parquets de nombreux mois. Formant le meilleur axe 1-5 de la division avec Xane d'Almeida, il produit des statistiques de 16.7 points à 58.5% aux tirs, 7.3 rebonds et 2.3 passes décisives pour 19.6 d'évaluation en 26 minutes.

Surtout Tarbes-Lourdes va mieux. Après un début de saison délicat, les joueurs de Alex Casimiri ont redressé la barre et sont désormais dans la course aux play-offs. Avec le troisième meilleur meneur et le meilleur pivot du championnat à mi-saison, il faudra à n'en pas douter compter sur eux.

Dans notre classement de meilleur pivot, il devance Michael Craion et Steffon Bradford. Le premier n'est ni plus ni moins que la meilleure évaluation de la Nationale 1. Recrue quelque peu inconnue en début de saison, le Lorientais a vite pris ses responsabilités sous les ordres de Philippe Maucourant. Intérieur tonique et physique, il fait preuve d'une régularité hors-norme puisqu'il n'est jamais descendu sous les 10 d'évaluation cette saison. En témoignent des statistiques impressionnantes cette saison : 17.5 points à 59% aux tirs, 7.2 rebonds et 2.6 passes décisives pour 20.8 d'évaluation en 33 minutes.

Le second, quant à lui, est le meilleur marqueur de la division et cela à 39 ans ! Globetrotteur des parquets français depuis de nombreuses années, le joueur de Saint-Vallier continue de rayonner et porte son équipe sur certains matchs (30 points et 10 rebonds la semaine dernière à Challans). Intérieur reconnu qui a connu deux montées en Pro B en deux ans avec Vichy et Aix-Maurienne, il tourne pour le moment à 18.4 points à 62% aux tirs, 5.7 rebonds et 2 passes décisives pour 18.8 d'évaluation en 29 minutes et sera d'une grande aide pour que le club Drômois mène à bien ses objectifs. 

par @
13 janvier 2017 à 11:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées