instagram
NM1


TROPHÉES NM1 SNB - BEBASKET : PIERRE PELOS MEILLEUR ESPOIR

Trophées NM1 SNB - BeBasket : Pierre Pelos meilleur espoir
Crédit photo : Sébastien Grasset

En partenariat avec le SNB et la FFBB, BeBasket organise les trophées de NM1.

Tout au long des prochains jours, nous vous dévoilons les différents lauréats. Dernier trophée avec le titre de meilleur espoir de la saison.

Terminer le championnat avec la meilleure évaluation française de la saison, pour sa découverte de la Nationale 1 ? C'est tout simplement l'énorme performance réalisée par l'ancien Auscitain Pierre Pelos. Comment dans ces conditions ne pas lui accorder le titre de meilleur espoir de la division (qui concerne les joueurs nés en 1992 et avant) ?

Une évidence, donc, pour le transfuge de l'Elan Béarnais, qui a aligné cette saison 14 points à 57 %, 6,4 rebonds, 1 passe, 1,3 interception et 0,9 contre pour 17,4 d'évaluation en 24 minutes. Cinquième évaluation de la division, treizième marqueur, seizième rebondeur le tout avec le 61e temps de jeu, c'est peu dire que Pelos a dominé son sujet de la tête et des épaules.

Alors que Tarbes-Lourdes jouera sa place en playoffs ce samedi face à Cognac, celui qui évoluait déjà en Nationale 2 à 17 ans connaît une progression constante qui le voit taper aux portes d'une Pro B qu'il a déjà connu il y a de cela deux saisons l'espace de neufs matchs. L'avenir du natif d'Agen s'annonce quoi qu'il arrive radieux.

Au classement, il devance la jeune pousse de l'INSEP Stéphane Gombauld (14,4 points à 49,5 %, 6,3 rebonds, 1,8 passe et 1 interception pour 12,9 d'évaluation en 29 minutes) et son ancien coéquipier de Pau-Nord-Est Paul Turpin (9,3 points à 38,9 % dont 35,9 % à 3 points, 2,5 rebonds, 3,8 passes et 1,1 interception pour 9,9 d'évaluation en 24 minutes).

01 mai 2015 à 18:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>