NM1


VITRÉ ET QUIMPER SE REBELLENT, TARBES-LOURDES SEUL EN TÊTE

Résultats NM1
Crédit photo : Thibault Leguin

Dans cette soirée de Nationale 1, on peut relever trois grosses performances.

Celle de Vitré, celle de Quimper et celle de Tarbes-Lourdes.

L'Aurore de Vitré, en déplacement à Chartres, un des favoris du championnat, a proposé une grosse partie après sa défaite de la semaine passée face à Mulhouse. Derrière une bonne partie de la première mi-temps, les coéquipiers de Guillaume Mérie, énorme ce soir (29 points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 31 d'évaluation), ont infligé un 12-2 en 4 minutes pour virer devant à la pause (36-33). Ensuite, Chartres a un temps refait surface mais c'était bien la soirée des Bretons qui ont parfaitement géré pour l'emporter 86-74. Pourtant, Bennet Davis a aussi été omniprésent avec 31 d'évaluation (24 points, 11 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 5 contres). Assurément un très gros coup du promu dès cette troisième journée.

L'UJAP Quimper peut lui aussi avoir le sourire après sa victoire sur le parquet du SAP Vaucluse (97-95). Dans ce match où les deux équipes ont eu leur temps fort, c'est bien Quimper qui a fait la bonne opération. Pourtant le SAP Vaucluse croyait avoir fait le plus dur en menant encore de 7 points à 55 secondes de la fin mais ces derniers ont complètement craqué pour laisser échapper la victoire. Omar Strong a encore une fois été très bon avec 21 points. 

Enfin, pour la troisième des grosses performances de la soirée, elle est à mettre à l'actif de Tarbes-Lourdes qui l'a emporté de deux petits points sur le parquet de Challans après prolongation. Les Vendéens pensaient pourtant être très bien embarqués quand ils menaient de 13 points à la pause. Mais les hommes d'Alex Casimiri ont grignoté petit à petit les points pour égaliser à 5 secondes du terme sur des lancers-francs de Xane D'Almeida et Darius Tarvydas. Ensuite, en prolongation, ils n'ont vraiment pris les devants qu'à  1 min 20 de la fin pour l'emporter (88-86). Après des victoires d'un point sur les deux premiers matchs, Tarbes/Lourdes poursuit sa série des matchs serrés et engrange sa troisième vtictoire en autant de rencontres. La marque est répartie, Sébastien Cape est meilleur marqueur côté Tarbais avec 16 unités et Ruphin Kayembe côté Challandais avec 17 points.

Dans les autres rencontres de la soirée, Blois s'est aisément imposé au Centre Fédéral (Baptiste Tchouaffé encore très bon avec 30 points) comme Saint-Vallier face à Angers. Rueil a disposé de La Rochelle grâce à un très bon Dejan Secanski (26 points) et encore une fois, un Fabien Calvez à 12 passes décisives. Enfin, Aix-Maurienne a tenu bon malgré la belle remontée de Mulhouse en fin de match (-11 à 5 minutes de la fin). 

Au soir de cette troisième journée, Tarbes/Lourdes est leader. C'est la seule équipe encore invaincue dans ce championnat.

Vendredi 9 octobre:

  • Bordeaux - GET Vosges: 75-82
  • Caen - Berck: 80-65

Samedi 10 octobre:

  • Challans - Tarbes/Lourdes: 86-88
  • SAP Vaucluse - Quimper: 95-97
  • Rueil - La Rochelle: 85-73
  • Saint-Vallier - Angers: 88-74
  • Mulhouse - Aix-Maurienne: 69-73
  • Chartres - Vitré: 76-84
  • Centre Fédéral - ADA Blois: 73-115
10 octobre 2015 à 22:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées