NM1


WILLIAM GRADIT, PARFAIT N'JIBA ET VINCENT ATEBA RESTENT À SAINT-VALLIER

Crédit photo : Christine Van Roy

En attendant d'annoncer ses premières recrues, Saint-Vallier a déjà prolongé trois joueurs. L'équipe Drômoise voudra rejouer les premiers rôles la saison prochaine.

Non qualifié pour les playoffs cette saison un an après accueilli le Final Four à domicile, Saint-Vallier voudra certainement montrer un meilleur visage l'an prochain. Et en attendant les noms des premières recrues, le SVBD mise tout d'abord sur un peu de stabilité avec la prolongation de trois joueurs : William Gradit, Parfait N'Jiba et Vincent Ateba.

Le "coyote" pour commencer, est arrivé à Saint-Vallier en février dernier après une pige de quatre mois à Paris-Levallois. Mais blessé en fin de saison, il n'a pu jouer que six matchs avec le club drômois (9,2 d'évaluation en moyenne). Son meilleur, face à Tarbes-Lourdes, où il avait inscrit 16 points et pris 8 rebonds pour 18 d'évaluation. La saison prochaine, il va surtout continuer d'apporter son expérience du haut niveau sur le terrain et dans le vestiaire.

Il sera donc accompagné sur les ailes par Parfait N'JIba et Vincent Ateba. Tous deux arrivés l'été dernier au SVBD, en provenance de Mulhouse et Saint-Chamond, ils ont réalisé une saison correcte. Le premier, en 29 matchs, a compilé 6 points de moyenne à 41% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 2 passes décisives pour 8,8 d'évaluation en 23 minutes. Quant au deuxième, il valait, lui, 6,2 points à 39% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1,7 passe décisive pour 7,3 d'évaluation en 21 minutes de moyenne sur 34 matchs.

Un ou deux autres joueurs devraient également prolonger et le nom des premières recrues est attendu sous peu.

28 mai 2017 à 13:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching