NM1


XANE D'ALMEIDA PRIVÉ DE JO

Xane D'Almeida privé de JO
Crédit photo : Guillaume Poumarede

On avait tendance à l'oublier, mais la rupture du tendon d'Achille de Xane D'Almeida, contractée le 18 mars dernier sur le parquet de Caen après seulement cinq minutes de jeu, le prive de rêves de JO avec le Sénégal.

 Dans une interview accordée à La Dépêche du Midi, l'ex-meneur de Pau-Orthez, qui assiste impuissant à la fin de saison de Tarbes-Lourdes, se livre sur le rêve olympique qui s'est envolé avec sa rupture du tendon d'Achille. Toujours plâtré, il ne sait pas encore quand il pourra rechausser les baskets. Trois semaines de rééducation l'attendent à Cap Breton avant de reprendre la course, au mieux, au mois de juillet.

Mais ce dont il est déjà sûr, c'est qu'il ne pourra pas participer avec le Sénégal au tournoi de qualification olympique au mois de juillet, à Manille. À sa plus grande tristesse. 

"C'est un rêve olympique qui s'envole… On a une belle équipe au Sénégal et dans une carrière, ce genre de matchs est toujours intéressant à jouer. Ce n'était pas juste une campagne. On cherche à construire sur la durée. On commence à avoir un groupe solidaire. On progressait bien depuis trois ans. À mon poste, j'apportais toute mon expérience et mon absence met un coup à tout le monde, à moi, et à toute l'équipe."

Déjà, Xane D'Almeida manque profondément à son équipe de l'UTLPB, qui même si elle a gagné à Aix-Maurienne le week-end dernier, n'est pas dans sa plus grosse forme de la saison. Ainsi, ils devront disputer les playoffs sans lui. À eux donc de lui réserver une belle surprise.

14 avril 2016 à 07:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique