NM1


ZORAN DURDEVIC N'EST PLUS L'ENTRAÎNEUR DE L'AURORE DE VITRÉ

Crédit photo : Gérard Héloïse

Quinze mois après son arrivée à Vitré, Zoran Durdevic s’en va. Alors qu’il reste cinq journées de championnat en Nationale 1 et que l’équipe bretonne est dans la zone rouge, l’entraîneur et les dirigeants ont trouvé un accord pour se séparer.  

Zoran Durdevic n’est plus l’entraîneur de l’Aurore de Vitré en Nationale 1. Après la défaite à domicile face à Tarbes-Lourdes samedi dernier, la 17e de la saison, il s'en va à cinq journées de la fin du championnat en compagnie de son adjoint, Youssef Hadak.

Coach mystérieux au fort caractère, Zoran Durdevic aura connu deux temps durant ses quinze mois passés en Bretagne. Arrivé au club en décembre 2015 pour remplacer Laurent Zaknoun, il avait d’abord été vu comme un sauveur quand Vitré s’est miraculeusement maintenu dans la division l’an dernier après une incroyable phase retour (trois défaites seulement). La dynamique s’est poursuivie en ce début de saison puisque l’équipe bretonne a rapidement figuré dans les premières places. Mais depuis mi-novembre, les vert et blanc peinent à enchaîner et se retrouvent aujourd’hui dans la zone rouge sans le droit, ou presque, à la moindre erreur.

Depuis quelque temps, l’ex-entraîneur de Chartres a ainsi vu sa côte de popularité nettement redescendre auprès des supporters. Puis la défaite face à Tarbes-Lourdes aura donc été celle de trop. Cette même équipe face à qui il avait fait ses grands débuts en décembre 2015.

"Attention, que ce soit bien clair : ce n’est pas Marc Garin qui se sépare de Zoran Durdevic et son adjoint Youssef, il s’agit d’une rupture conventionnelle, a insisté Marc Garin, le président, auprès du journal Ouest-France. On va se quitter selon la procédure conventionnelle. Nous ne sommes pas du tout en conflit."

Le club communiquera bientôt sur la suite. Surtout qu’un match capital attend la bande du capitaine Guillaume Mérie, à Angers, samedi.

22 mars 2017 à 08:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique