NM2


ANTHONY PENUISIC SIGNE À BRISSAC (NM2)

Brissac a réalisé une saison correcte en Nationale Masculine 2 puisque les hommes de Cyriaque Pointeau (qui sera remplacé par Christophe Henry) ont terminé à la septième place de leur poule B.

Mais pour faire mieux la saison prochaine, les dirigeants brissacois s'activent sur le marché des transferts. En effet, comme annoncé il y a quelques jours, Brissac est sur le point de signer Johan Rathieuville pour trois saisons. Selon nos informations, le club a également enregistré l'arrivée d'Anthony Penuisic (1,95 m, 30 ans) qui évoluait la saison dernière à Rezé (NM3). Ce poste 3 très complet capable de jouer dos au panier comme de shooter est également considéré comme un guerrier sur le terrain. À Rezé, Penuisic a été le taulier d'une équipe qui a terminé à la deuxième place de la poule E. Mais avant ça, ce natif de Nantes a été Espoir à Nancy avant de rejoindre Vitré (NM2), Denek (NM1 – 2005/2006 – 13,4 points, 10,4 d'évaluation), Longwy (NM1 – 2008/2009), La Rochelle (NM2 – 2009/2012) et donc Rezé. C'est un deuxième renfort de poids pour Brissac bien décidé à décrocher une place en playoffs la saison prochaine.

Outre ces deux renforts et les départs de Maxime Verdan (Pornic - NM2) et de Kevin Mouchi, Brissac pourra compter sur le même effectif que l'année dernière. En effet, Christophe Henry aura à sa disposition un backcourt très intéressant avec trois joueurs de talent : Johan Rathieuville apportera toute son expérience à la mène, Samuel Maleyran sera toujours le maître à jouer du BAB, et Jean-Baptiste Macé apportera sa vitesse, son adresse et ses percutions. À l'aile, Étienne Devanne et Anthony Penuisic se partageront les minutes.

À l'intérieur, on prend les même et on recommence. En effet, malgré ses 38 printemps, Milojica Zekovic sera toujours présent pour planter quelques brindilles à 3 points. Le Serbe Danijel Zoric s'inscrira comme l'année dernière dans un rôle de scoreur/rebondeur. L'explosif David Gilbert fera jouer ses qualités athlétiques dans la raquette. Quant à Wilfried Vallois, il apportera de la défense et des rebonds. Cependant, le doute subsiste encore sur le cas Éric John qui, avec ses 45 ans, n'a plus la même influence que par le passé. Mais nul doute que l'ancien coéquipier d'Antoine Rigaudeau joue toujours un rôle dans le vestiaire brissacois.

En tout cas, avec ou sans Éric John, l'équipe de Christophe Henry aura fière allure la saison prochaine et sera un sérieux candidat pour la course aux playoffs.

Par Léo Belnou.

Posté par Rédaction

14 juin 2013 à 12:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching